My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Batterie portable Sony

RETOUR
News - Tech

Batterie portable Sony

Sony se lance dans la batterie portable à port usb

23/05/2012


On a tous connu un jour une situation où le téléphone n'a plus de batterie au moment où on en a le plus besoin. La voiture est tombée en panne sur une départementale, on a un rendez-vous mais on ne trouve pas la personne ou encore on recevait un appel crucial. La loose quoi ! Eh bien désormais avec la batterie portable que vient de créer Sony, c'est de l'histoire ancienne.

 

Une manivelle pour recharger son portable

Recharger la batterie de son appareil mobile (téléphone, tablette ou ordinateur portable...) n'importe où, on en a tous rêvé... Sony l'a fait. La marque japonaise a créé le Sony CL-A2LAS, un chargeur à manivelle avec ports usb. Toutefois, il va falloir s'armer de patience et muscler ses bras et surtout ses mains. En effet, le nouveau gadget (on ne sait pas encore si cela sera une révolution) est créé à partir d'une dynamo et nécessite une manivelle pour charger la batterie. "Trois minutes de manivelle pour fournir une minute de conversation téléphonique ou cinq minutes de travaux manuels pour une minute de navigation sur la toile", selon les fondateurs de ce nouvel engin.

Cela dit, point positif, cela nous fournit une seconde batterie car le Sony CL-A2LAS, avec sa batterie 4000 mAh, peut tout simplement être chargé avant de partir et donc être utile en premier recours. On ne se servirait de la manivelle qu'en cas d'extrême urgence.

Le Sony CL-A2LAS, une nouveauté batterie pas si nouvelle

La nouveauté de Sony sort le 20 juin au Japon, pour le reste du monde on ne sait pas encore. Il coûtera aux alentours de 80 euros, pas donné mais si ses capacités sont reconnues ainsi que son utilité, on se dit pourquoi pas ?!
Il faut tout de même noter que Sony n'est pas le premier à se lancer dans la batterie manuelle mais c'est la première grande marque à prendre ce risque. On en attend plus de nouvelles, rendez-vous dans un mois.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]