Accueil > Marketing & Stratégie > Tendances > Classement des pays Digital Nomads friendly
Tendances

Classement des pays Digital Nomads friendly

Classement des pays Digital Nomads friendly
Partager

Canada

Réputé pour la qualité d’accueil des étrangers, le Canada vient en tête de liste. C’est un pays dans lequel il fait bon vivre avec un classement au top 10 de l’indice du bonheur mondial. Vu qu’il fait partie des plus grands centres technologiques du monde avec des débits internet rapides, il représente sans doute la destination idéale pour un digital nomad. Sans oublier les espaces coworking, les bureaux temporaires, les cafés avec accès gratuit au Wi-Fi pour les choix d’espaces de travail. Les nomades digitales se plaisent plus dans des villes comme Montréal, Ottawa, Winnipeg, Toronto, etc.

 

Estonie

C’est le premier pays à proposer un visa spécial digital nomad. Il suffit de fournir les preuves nécessaires pour se faire établir son e-visa. L’Estonie a tout pour plaire et convient aux digital nomads. Vous y trouverez des e-résidences, une grande population geek, des espaces de coworking, une bonne et rapide connexion internet, etc. C’est un beau pays avec une capitale peuplée, une belle nature, des forêts et des plages.

 

Barbade

En période de COVID, il est exigé une quarantaine pour les voyageurs. Après quoi vous pourrez profiter des espaces de coworking à la Barbade (Barbados Pop Up Cowork), du Wi-Fi à la fibre optique, des cafés avec Wi-Fi, etc. En ce qui concerne les activités, il y en a assez à Bridgetown, à Oistins, à St Laurence Gap. Vous pourrez faire de la plongée ou profiter des spots de surf. Cependant, c’est une ville, un pays dont le niveau de vie est plutôt élevé.

 

Bermudes

L’île offre un cadre idéal pour travailler et pour se placer comme choix des digital nomads, elle leur propose désormais un visa. Ce dernier donne droit à un séjour de 12 mois sans paiement de taxes supplémentaires. La connexion internet est accessible sur toute l’île avec une vitesse de 500 mbp. Vous serez à votre aise sur les plages et rivages de l’île, et vous pourrez compter sur l’accueil et l’hospitalité des résidents.

 

Australie

En tant que digital nomad, vous pourrez bénéficier de toute l’aisance nécessaire pour travailler, d’une connexion Internet stable dans tout le pays et des espaces de coworking. Les villes comme Sydney, Melbourne, Adélaïde, Brisbane ont beaucoup à offrir aux digital nomads.

 

Bali

Bali (particulièrement Ubud) offre non seulement un paysage magnifique, mais aussi un coût de vie particulièrement avantageux. Vous pourrez donc travailler dans un confort inégalé et faire des économies de dépenses. Avec un visa de tourisme, vous pourrez y séjourner pendant 90 jours et le renouveler si le cœur vous en dit.

 

Mexique

Il n’a pas toujours figuré sur la liste de sélection des digital nomads, mais il a su se positionner avec ses évènements culturels, sa cuisine et surtout sa bonne qualité de vie et peu coûteuse. Le Mexique rassemble aujourd’hui un grand nombre de digital nomads qui aime particulièrement la sérénité des cafés. L’accès au pays par les digital nomads est conditionné par la présentation d’un visa de résident temporaire.

 

Allemagne

Ce pays dispose d’un visa indépendant pour les digital nomads. Les digital nomads y accourent à cause de l’excellente qualité de la connexion internet et la poignée d’espaces de coworking. Puis ils sont séduits par la qualité de vie et l’ambiance ultra cool dans les quartiers. Vous y trouverez des freelancers et surtout des influenceurs qui profitent des rues électriques pour les feed Instagram.

 

Portugal

À la base, le Portugal est beaucoup prisé par les voyageurs pour sa ville Lisbonne. Pour les travailleurs numériques, le pays propose le visa de revenu passif 7 D. Comme avantages, il y a le coût de vie très bas, un grand nombre de startups, des cafés à moins de 1 €, une communauté de digital nomad, etc.

 

République Tchèque

D’après les notes et avis laissés sur le site Nomad List, Prague est la ville préférée des digital nomads. Ils apprécient le faible coût de vie, une diversité des espaces de travail, une excellente connexion, associée à une belle culture. Ils y accèdent en apportant la preuve de revenus mensuels de 5600 dollars afin d'obtenir un visa indépendant.  

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires