My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Comment obtenir des followers sur Twitter ?

RETOUR
Leader ship - Fiches techniques

Comment obtenir des followers sur Twitter ?

Les bases pour commencer sur Twitter

03/11/2016

Vous êtes désormais présent sur la plateforme de microblogging la plus connue dans le monde. Celle-ci comptabilise en effet 313 millions d’utilisateurs actifs par mois. En tant qu’entreprise, vous allez donc pouvoir intéragir avec vos clients et prospects afin de vous rapprocher au mieux de leurs attentes.

 

 

Bien exploiter le réseau social

Tout d’abord, il est essentiel de définir minutieusement votre entreprise dans votre profil. Indiquez alors : Qui vous êtes ? Quelles sont vos activités ? Où êtes-vous localisé ? Ajoutez également une URL permettant aux utilisateurs de Twitter d’être redirigés vers votre site ainsi qu’une photo de profil pour être facilement identifiable. De plus, vous pouvez personnaliser le thème d’arrière-plan de votre page Twitter afin de vous distinguer et d’affirmer votre identité.

 

Suite à cela, il est indispensable d’identifier votre cible car vous ajusterez vos contenus en fonction de celle-ci. Cherchez toujours à privilégier la qualité de vos abonnés plutôt que la quantité. N’oubliez pas que vos followers sont des porteurs de vos messages et qu’en conséquence, ceux n’ayant aucun attrait pour votre société ne rediffuseront pas vos tweets.

 

Vous pouvez alors tweeter vos contenus soigneusement préparés en utilisant le langage du réseau social. Utilisez « @ » pour mentionner un compte et rentrer en contact avec lui mais également le « # » pour répertorier des mots clés et être visible par tous les utilisateurs de Twitter. N’hésitez pas non plus à ajouter une photo ou une vidéo à vos 140 caractères pour rendre votre tweet plus attractif. Enfin, fixez-vous des objectifs en matière de fréquence de publications. Cela permettra à vos followers ou futurs followers de savoir si votre compte est toujours en activité.

 

 

Créer une communauté d'abonnés engagés et qualifiés

Commencez par faire connaître votre compte Twitter à vos clients. Envoyez-leur pour cela un e-mailing annonçant votre présence sur cette plateforme et diffusez cette nouvelle sur vos autres réseaux sociaux. Montrez-leur votre intérêt à leur égard en les suivant en retour. Ajoutez également votre nom d’utilisateur Twitter à la signature de votre e-mail professionnel et n’hésitez pas à le spécifier dans votre newsletter par exemple.

 

Pour toucher des clients potentiels, inscrivez-le dans votre dossier de presse, sur des cartes de visites mais surtout sur votre site Web. Vos employés et vos partenaires peuvent également constituer des cibles relais. En réagissant à vos contenus, ils peuvent ainsi faire la promotion de votre compte Twitter. Cherchez également à attirer des influenceurs et des journalistes qui travaillent dans votre secteur, ils pourraient former les futurs ambassadeurs de votre marque.

 

En conséquence, 70% des utilisateurs qui suivent des PME retweetent leur contenu.

 

 

Faire de la publicité sur Twitter

Les campagnes « abonnés » vous permettent de recruter rapidement un nombre important de followers. Elles permettent de les cibler en fonction de leur sexe, leur localisation, leur langue, les comptes qu’ils suivent déjà, leurs comportements en ligne, leurs centres d’intérêt et d’autres caractéristiques. Le réseau social rend alors visible votre compte sous forme de sponsoring à des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre entreprise.

 

Un article écrit par Romane Teillet

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Les gestionnaires de mots de passe contre le piratage à Marseille
Leader ship
09/10/2017
Alors que les piratages de comptes en ligne font régulièrement l’a[...]
Outils de curation de contenu Marseille
Leader ship
26/09/2017
Un maître mot devrait guider l’internaute en quête d’information[...]
Comment créer un contenu viral ? Les règles d'or RSS Jalis Touch
Leader ship
31/08/2017
Posséder un site web c’est bien, mais faire le buzz c’est mieux. [...]
Pourquoi utiliser Google Adwords ? RSS Jalis Touch
Leader ship
30/08/2017
Google est le moteur de recherches leader dans le monde. Avec plus de [...]
Responsive design, application ou site mobile, que choisir ? RSS Jalis Touch
Leader ship
09/08/2017
Saviez-vous qu’environ 50% du trafic sur internet se fait sur mobile[...]