My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Comment se résume une journée sur Instagram ?

RETOUR
News - Réseaux sociaux

Comment se résume une journée sur Instagram ?

Voici les 10 commandements à suivre pour devenir une instagrameuse sans faille

22/04/2016

Le réseau social Instagram (IG) est très connu pour ses publications de photos et vidéos accompagnées de #Hashtags. De nombreuses bloggeuses ont percé sur le net, IG étant devenu un nouveau moyen de se faire connaître. Vous êtes novice sur IG ou vous voulez savoir comment devenir une instagrameuse qui sait utiliser tous les moments de la journée pour étoffer son compte ? Cet article est fait pour vous !

 

  1. Réveil matinal tu auras et ta première photo tu prendras !

C’est parti ! Ta première photo sera donc celle de toi au « naturel ». Montre alors tes jambes qui s’entremêlent dans tes draps, avec des chaussettes en laines hautes pour le style. Si tu n’es pas d’humeur, publie ton mug de café (euh… #coffee pardon) ou de thé. Concernant les Hashtags utiles : #Iwokeuplikethis, #butfirstcoffee, #teatime

 

  1. Un petit déjeuner équilibré tu montreras, et original il sera !

Le petit déj est aussi un moment à partager. Pour ce faire, besoin d’une table blanche (crucial ! ou au moins une nappe). Ce moment doit ressembler à un #breakfast  digne de la création d’un restaurant étoilé. Par exemple, tu peux présenter une verrine remplie de fruits (kiwis, fruits rouges, fruits exotiques), un fromage blanc parsemé de flocons d’avoines BIO au chocolat et des tranches de pain SANS GLUTEN. Rien de très spécial n’est-ce pas ? Donc si tu n’es pas toujours motivé pour la présentation de petits déj tendances et si tu es plutôt basique du genre : lait, Nesquick et céréales ; présente au moins un smoothie accompagné d’un objet tendance comme ta montre. Hashtags utiles : #fitspo, #glutenfree, #faitmaison,  #cestmoiquilaifait

 

  1. Ton look parfait tu shooteras !

Après le déjeuner il faut que tu montres ton #OOTD, autrement dit ton look de la journée. C’est le moment phare de la journée alors on se lâche sur les Hashtags et on ne lésine pas sur l’originalité : #fashionblogger #fashionlover #instafashion… et on rajoute toujours des #hello #follow, #happy, ainsi que des #enjoy et des #followme ou des #Marseille

 

  1. Si pas d’inspiration tu as, dans de vieilles photos tu piocheras !

Pas d’inspiration pour le look ? Pas de soucis ! Plusieurs possibilités s’offrent à toi, mais tu vas poster une photo quand même. Tu peux montrer une photo de toi en vacances en montrant que tu aimerais y retourner ou que c’était cool (#hollidays, #enjoy, #goodtime)…  Tu peux aussi prendre une photo de tes chaussures depuis ta tête (#fromwhereistand) ou alors tu peux te faire passer pour une touriste et tu demandes poliment à un inconnu de te prendre en photo. C’est moins classe, mais c’est efficace.

  

  1. Un déjeuner parfait tu prendras, et baver tu les feras !

A midi tu manges obligatoirement avec des super copines, hyper jolies et idéalement instagrameuses comme toi. Si l’endroit est « hype » tu peux le géolocaliser. Tu peux prendre ce que tu veux comme photo, mais les jolies salades colorées (#instafit) ou encore mieux, un burger avec des frites vont beaucoup plaire à tes followers (tu n’oublieras pas le #instahealthy ou  #pornfood  ou le fameux #cheatmeal). Le but est de manger ce que les autres auraient aimé manger, fais-les rêver et baver devant la photo ! Aller hop la mayo et adieu le maillot. Non, en vérité, il faut aussi que tu sois bien dans ta peau et que ça se sente.

 

  1. Le goûter tu ne zapperas pas !

Pour l’heure du goûter tu as le choix : soit tu postes ton goûter préféré (#yummy) ou bien c’est l’heure du sport et  encore mieux du #TBC (Top Body Challenge) et tu ne manques pas de te prendre en photo dans ton legging et tes baskets avec tes petites altères de Décath !

 

  1. En tant que sudiste, l’heure de l’apéro tu t’accorderas !

C’est l’heure de l’apéro ? Tu peux être n’importe où, alors n’oublie pas les #pressday ou #event. Tu te lâches en #selfies entre #friends ou bloggeuses. Pour les photos, tu peux prendre celles du buffet qui font toujours effet. Si tu parles d’une marque ou d’un produit, n’oublie pas de le mettre en Hashtag (#spoilt #amazing et #superloveit si tu poses avec le giftbag).

 

  1. Même si une vie de rêve tu n’as pas, ton chat suffira !

Bon ok, on n’a pas tous les jours une vie hyper mouvementée ! Alors si tu es sous ton plaid avec une série, prends une photo de ton chat qui fait sa sieste. Le chat est à la mode malgré lui, et oui. C’est #tropchou représente précisément ta soirée #cocooning.

 

  1. Le dîner sera un moment que tu t’accorderas !

    Le temps du dîner (#dinnertime) tu peux prendre un cliché de ta soupe #faitmaison. Si t’es au restaurant, encore mieux, une belle assiette bien présentée et le tour est joué !

  2.  

    Terminer ta journée en beauté dans tes draps,  même si pour t’enlacer des bras d’hommes tu n’as pas !

Si tu es à une soirée et que tu as changé de tenue, n’oublie pas la photo #ootd. Mais si tu es juste à la maison sur ton canapé, pas de problème, tu peux poster une photo de tes jambes (comme le matin mais avec un plaid).

 

OU BIEN

- Une vue de paysage. C’est toujours efficace. Le top ? La mer de Marseille calme et d’un bleu précieux. Même si ce n’est pas vraiment ce que tu vois de ton appart en ce moment même, ce n’est pas grave (#Marseillejetaime).

 

- De #beautiful #flowers. Des roses, des tulipes, tout ce que tu veux, mais il faut dire bonne nuit à tes abonnés pour être certaine de les retrouver demain matin !

Si tous ces conseils tu suivras, une instagrameuse hors-pairs tu deviendras !

 

A ne pas oublier de mettre ton compte en public, et de suivre toi-même des instagrameuses tendances et célèbres, sans oublier les  indispensables Hashtags !

Tes meilleurs alliés seront le selfie stick (barre pour prendre des selfies), un thermos, un plaid et à l’occasion ta gamme de make-up ou autre passion que tu voudras bien partager. Le virtuel c’est super mais #noubliepastavraievie et profite réellement, ça sera beaucoup plus authentique que des mises en scène et puis c’est tout de même mieux, n’est-ce pas ?

 

Justine Vacher

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
#balancetonporc
News
18/10/2017
Le sujet est en « TT » (pour « trending topics », soit les mots-di[...]
Qu'est-ce que Facebook nous apporte ?
News
18/10/2017
Qu’est-ce que Facebook ? La question semble a priori incongrue tant [...]
les opérateurs booléens marseille
News
13/10/2017
Opérateur booléen : non, il ne s’agit pas d’une nouvelle variét[...]
Twitter refuse de censurer les menaces de Trump sur Twitter Marseille
News
28/09/2017
C’est le feuilleton de l’année. D’un suspense insoutenable, la [...]
Nouvelle fonctionnalité pour Twitter Marseille
News
26/09/2017
L’hiver arrive. La saison des fêtes de fin d’année, du ski, de l[...]