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Magazine lifestyle et événements à Marseille : Comment utiliser Pinterest pour son entreprise

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Comment utiliser Pinterest pour son entreprise

11/03/2013

Pinterest est LE réseau social qui monte et qui fait bien parler de lui sur le web. Face aux géants Facebook, Twitter et Google +, Pinterest a su tirer son épingle du jeu en jouant sur un registre un peu différent : celui de la mise en avant de photos et de visuels. Vous n'êtes pas encore membre du clan? Découvrez en quelques mots comment se servir de Pinterest pour son entreprise et comment communiquer efficacement sur ce réseau social. C'est parti !

Comment fonctionne Pinterest ?

Comme pour tous les autres réseaux sociaux, le principe de Pinterest est le partage. Vous publiez des infos (en l’occurrence des photos) que vous partagez avec la communauté et vous allez piocher dans les infos de cette communauté pour les partager.
Pour ce faire, vous allez être amené à créer votre « Board » ou vos Boards : une sorte de planche d’inspiration sur laquelle vous allez publier vos photos. Si un autre internaute est intéressé par ce que vous présentez, il mettra un « Pin » sur la photo. Rien de bien révolutionnaire, tout est juste question de vocabulaire. 

Quelles entreprises peuvent utiliser Pinterest ?

La base de Pinterest est le partage de photos, d’ambiances… Le réseau social s’adresse donc aux entreprises travaillant en priorité avec des visuels forts qui souhaitent « faire voir » leur travail. IL est donc essentiel d’avoir des photos de qualité, bien travaillées. Wedding planner, créateurs de mode, photographes, décorateurs… sont naturellement très présents sur le réseau.

 

Quelles utilisations de Pinterest pour l’entreprise ?

Comme Facebook ou Google +, Pinterest peut être utilisé de plusieurs façons pour communiquer sur son entreprise sur les réseaux sociaux et ramener du trafic vers son site internet :
- organiser et communiquer sur un concours
- diffuser des bons de réduction
- diffuser son catalogue de produits
- proposer des tutoriels, des FAQ…
- présenter l’histoire de l’entreprise
- diffuser un portfolio de ses créations
- donner un image humain à une marque ou une entreprise en communicant sur l’équipe
- communiquer sur des événements et des conférences

Et surtout n’oubliez pas…

D’ajouter un bouton sur votre site internet menant à votre page Pinterest et des boutons de partage sur vos articles !

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