My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Décès de Frédéric Chevalier, fondateur de The Camp et entrepreneur à succès

RETOUR
Leader ship - A la une

Décès de Frédéric Chevalier, fondateur de The Camp et entrepreneur à succès

26/07/2017

Depuis ce vendredi 21 juillet, c’est toute la région PACA qui est en deuil. Frédéric Chevalier, figure incontournable du milieu de l’entrepreneuriat et des innovations, est décédé suite à un accident de moto à seulement 52 ans. Retour sur un parcours exemplaire.

 

Alors que The Camp, le “premier campus digital européen”, allait ouvrir ses portes en septembre à Aix- en- Provence, le projet digne de la Silicon Valley perd son fondateur, Frédéric Chevalier. Avant d’en arriver à créer un projet de cette ampleur d’une valeur de plusieurs millions d’euros, l’homme aux multiples casquettes a dû faire ses armes.

 

Ses débuts

 

Après un DUT Tech de Co à Aix en Provence, Frédéric Chevalier fait ses premiers pas dans le monde professionnel à RMC, où il y apprend les ficelles de la communication et du marketing. Il quitte l'entreprise et tente de mettre en place une carte “Jeunes” en relation avec les mutuelles étudiantes. Le projet est un échec mais ce n’est pas pour autant que l’ancien sportif de haut-niveau s’arrête là. En 1990, il fonde HighCo dans le but de proposer des solutions de marketing intelligentes aux entreprises pour influencer le comportement des acheteurs. Il rencontre cette fois-ci un succès sans précédent puisque 6 ans après, la société rentre en bourse et fait de Frédéric Chevalier le plus jeune président de société cotée en France, à seulement trente-et-un ans. HighCo compte aujourd’hui pas moins de 700 collaborateurs et a réalisé 155 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

 

Un projet ambitieux

 

Ce succès n’a cependant pas enlevé à Frédéric Chevalier le goût de l’aventure, qui finit par céder à l’appel du large. Il quitte en 2013 HighCo avec un projet en tête : celui de créer un endroit réservé aux entrepreneurs, créateurs d’entreprises et créatifs venus de tous horizons. Nous vous en parlions déjà en mars dernier, ce projet se prénomme The Camp et rassemble dans ses 11000 m² tout le nécessaire pour accompagner des start-ups et former des étudiants au numérique. Le mot d’ordre ? Sensibiliser les acteurs de demain aux innovations qui feront des villes du futur, des “smart cities”.

 

Il souhaitait faire de la région la Silicon Valley européenne, et nous espérons que ce sera le cas. C’est à nous, hommes et femmes du digital, de réfléchir à des solutions pour construire un avenir plus sain et durable.

 

Toutes  nos condoléances à sa famille, ses proches, nombreux confrères et associés.

 

 

 

 

Article rédigé par Marion Vannelli.

Crédits photo : Tous droits Golem Images pour The Camp et Corinne Vezzoni & Associés

 

 

 

 

 

 

 

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Entrepreneuriat au féminin : Severine Gregoire et Chloe Ramade
Leader ship
17/07/2017
Après la sortie de Wonder Woman au cinéma, il nous a pris l’envie [...]
Didier Parakian, Serge Alagy et Dominique Tian
Leader ship
16/05/2017
Vendredi 6 mai, l’agence web Jalis a reçu en ses murs la visite de [...]
Refonte de charte
Leader ship
28/03/2017
Cette semaine, MyJalis s’intéresse au nouveau virage qu’a emprunt[...]
The Camp Aix
Leader ship
08/03/2017
"The Camp" : un nom bien mystérieux qui cache le nouveau campus du fu[...]