Accueil > Agences & Marques > Actualités > Entrée en bourse de Facebook
Actualités

Entrée en bourse de Facebook

Entrée en bourse de Facebook
Partager


Aujourd'hui, vendredi 18 mai 2012, est une nouvelle ère pour le réseau social le plus utilisé au monde, Facebook. Il entre en effet enfin en bourse. Et pour cela, Facebook met en place de nouvelles fonctionnalités payantes.

Une entrée en bourse au top

Facebook fait partie des quinze plus grosses entrées en bourse. Il faut dire que le réseau social entre en bourse avec une valorisation de base supérieure à 100 milliards de dollars. Avec ses huit ans d'expérience, On compte aujourd'hui plus de 900 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde. Une croissance spectaculaire si on se souvient qu'en 2010, on en comptait encore 500 millions. Mais inutile d'essayer d'acheter des actions, elles ont déjà toutes été réservées. Les professionnels ont été servis en priorité.

Du payant chez Facebook

Les rumeurs du payant chez Facebook ont tellement été nombreuses que finalement cela a donné des idées à ses dirigeants. Ne vous inquiétez pas, Facebook ne passe pas au tout payant mais au partiellement payant. Vous pourrez encore accéder à votre compte, partager avec vos "amis" et les épier, tout comme avant.

Mais alors qu'est-ce qui change ? Désormais, vous pourrez payer pour être plus présent sur le réseau social. En effet, de la même manière que pour les pages fan, plus vos activités sont aimées ou commentées, plus elles sont vues par vos amis. A l'inverse du coup, si vous n'avez pas beaucoup d’interaction avec vos "amis", vos amis verront encore moins vos actualités. C'est un cercle vicieux. Ce sont les algorithmes de Facebook qui agissent ainsi. Mais avec la nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Facebook peuvent payer pour faire apparaître leurs statuts ou leurs photos à coup sûr et plus longtemps. Actuellement, il n'y a que la Nouvelle-Zélande qui expérimente cette fonctionnalité. Mais elle devrait s'étendre très vite aux autres pays. Une chose est sûre c'est que Facebook fait cela pour donner plus de valeur à son entrée en bourse, la publicité adwords sur Facebook ne semblant pas marcher énormément…

 

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires