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Facebook et sponsoring : pas d'intérêts pour les utilisateurs

Facebook et sponsoring : pas d'intérêts pour les utilisateurs
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Ces derniers temps, on ne cesse pas d'entendre parler de Facebook mais pas forcément de manière positive. Après une entrée en bourse ratée, il semblerait que le réseau social le plus connu au monde ait du mal à trouver le bon mode de financement. Ses liens sponsorisés n'intéresseraient que 1 utilisateur de Facebook sur 5.

Les données de Facebook

Une étude menée par Reuters sur un millier d'Américains montrerait que 4 inscrits sur le réseau social sur 5 ne seraient pas poussés à l'achat en voyant les publicités sur Facebook... Triste réalité pour le réseau social qui cherche à tout prix un moyen de monétiser un service (on a vu en effet qu'on arrive peu à peu vers un Facebook payant).

Pourtant, avec 900 millions d'inscrits, Facebook possède une base de données que beaucoup lui envient. En effet, Facebook connait notre sexe, notre âge, notre statut, nos goûts et hobbys ainsi que nos idéologies... (du moins si on ne lui a pas menti). Ainsi, c'est une vraie mine d'or pour les publicitaires qui peuvent atteindre plus facilement leurs cibles. Une base de données immense pour les publicitaires qui finalement n'aurait pas les résultats escomptés.

Les utilisateurs de Facebook mobiles

En plus du peu d'intérêt que portent les utilisateurs à ses publicités Facebook, il y a également des pertes au niveau des téléphones mobiles. En effet, désormais on peut dire que beaucoup d'internautes se connectent au réseau social à partir de leur smartphone. Or, les applications Facebook ou les versions mobiles de Facebook ne sont pas optimisés pour accueillir des publicités sponsorisées ou du moins peu. Une faille que Facebook va devoir réparer s'il veut pouvoir trouver un mode de financement.

Facebook est le site le plus populaire au monde et pourtant il semble que cela ne suffise pas...

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