Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Facebook : prise en compte de la vitesse de chargement des sites dans le fonctionnement du fil d’actualité
Réseaux Sociaux

Facebook : prise en compte de la vitesse de chargement des sites dans le fonctionnement du fil d’actualité

Facebook : prise en compte de la vitesse de chargement des sites dans le fonctionnement du fil d’actualité
Partager

C’est une règle bien établie en référencement naturel : réduire au maximum le délai de chargement d’une page afin d’optimiser l’expérience utilisateur. Ce sera bientôt vrai pour le réseau social Facebook : les sites trop lents à charger seront pénalisés et n’apparaîtront plus en haut de votre fil d’actualité.

Favoriser l’accès rapide au contenu sur mobile

À la base de cette modification, il y a un constat : 40 % des internautes abandonnent un site après trois secondes d’attente. Afin d’accéder plus rapidement à leur contenu, ils se verront proposer en priorité les pages se chargeant en peu de temps.

 

Pour Facebook, ce changement est loin d’être une révolution. Ainsi, la vitesse de connexion est déjà prise en compte avec pour conséquence moins de vidéos (plus longues à charger) et plus de statuts dans le News Feed. Pour aller encore plus vite, ces derniers sont téléchargés avant même que l’utilisateur ne clique dessus.

 

La mesure est destinée à améliorer le confort d’emploi des mobinautes.

 

 

Optez pour les bonnes pratiques et les Instant Articles

 

La firme de Menlo Park a d’ailleurs mis en ligne un guide des meilleures pratiques pour accroître la performance de votre site et être plus « mobile-friendly ».

 

Par ailleurs, les Instant Articles ne semblent pas touchés par cette problématique. Rappelons que ce format de contenu permet de publier directement et rapidement un article sur le réseau social.

 

En définitive, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour rester au top des fils d’actualité de vos abonnés.

 

 

 

Article rédigé par Thierry Randretsa

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires