My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Flavors.me, votre carte de visite en ligne

RETOUR
Culture geek - High tech

Flavors.me, votre carte de visite en ligne

20/09/2011

À l'heure où fleurissent les réseaux sociaux et autres sites communautaires, il n'est pas rare de disposer d'une dizaine de comptes ayant chacun son rôle et ses spécificités mais nécessitant tout de même des mises à jour et un entretien régulier. Vie privée sur Facebook, vie professionnelle sur Linkedin, vidéos sur Vimeo, photos sur Flickr, blog sur Blogger, micro blogging sur Twitter etc. Bref, vous vous retrouvez dans ce schéma "commun" qui vous parait peut-être clair étant donné que vous entretenez vos outils, mais qu'en pensent les internautes ? Comment savoir où consulter vos vidéos ? Comment consulter votre CV ? Où puis-je trouver un listing de vos profils ? La réponse se trouve chez Flavors.me.

Flavors.me c'est un outil permettant de créer sa carte de visite en ligne. Rien de plus compliqué. Le but est de pouvoir accéder, via une URL, à toutes les informations importantes d'un utilisateur.

À l'heure actuelle, il n'est pas rare de trouver dans un CV l'URL d'un blog, suivie de l'URL du portfolio, elle même suivie de l'URL de la galerie Flickr et de son compte Linkedin ! Pourquoi ne pas simplifier votre CV et votre carte de visite afin d'éviter aux recruteurs de jongler entre vos profils sans savoir par lequel commencer ?

Flavors.me vous permet de gérer cette page d'accueil de manière très simple via un panel de fonctionnalités fortement basées sur Ajax. Vous avez la main sur le titre de votre homepage, sur la description mais aussi sur vos liens et le contenu de votre footer. En parallèle de ce contenu textuel viennent se rajouter vos flux que vous pouvez ajouter de manière dynamique.

Mais Flavors.me c'est aussi et surtout de l'esthétique et de l'originalité. Vous pouvez uploader un arrière plan qui viendra habiller votre homepage. En jouant avec les couleurs et les typos (que vous pouvez bien entendu paramétrer via des outils intégrés), vous pouvez faire de votre page d'accueil une véritable œuvre d'art. Voici quelques exemples qui peuvent vous inspirer :

 

 

 

 

 

À tout cela s'ajoutent des fonctionnalités secondaires mais utiles, telles que la possibilité d'utiliser son propre nom de domaine, la consultation de statistiques, la gestion d'un formulaire de contact etc. À noter que certaines fonctionnalités ne sont accessibles que via la version premium qui ne vous coutera que 20$/an.

Je vous laisse découvrir ce fabuleux outil sur flavors.me.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ?
Culture geek
11/08/2017
Pendant qu’Elon Musk et Marc Zuckerberg se crêpent le chignon sur T[...]
Responsive design, application ou site mobile, que choisir ? RSS Jalis Touch
Culture geek
09/08/2017
Saviez-vous qu’environ 50% du trafic sur internet se fait sur mobile[...]
Pourquoi utiliser Twitter pour sa recherche d’emploi ? RSS Jalis Touch
Culture geek
08/08/2017
A priori, l’idée peut paraître saugrenue. Utiliser Twitter pour sa[...]
Les « digital natives » n’existent pas (comme le Yéti !)
Culture geek
08/08/2017
Ils sont jeunes. Ils manipulent leur smartphone avec aisance. Ils sont[...]
Facebook : prise en compte de la vitesse de chargement des sites dans le fonctionnement du fil d’actualité RSS Jalis Touch
Culture geek
07/08/2017
Dans un billet de blog, Facebook a annoncé une mise à jour de l’al[...]
Le jeu est l’avenir de l’Homme
Culture geek
07/08/2017
Il est 4 heures du matin. L’homme sans âge vit dans un modeste stud[...]