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Google My Business (GMB) : l’outil indispensable pour le référencement local

Formation GMB à Distance
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Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business (GMB) est un outil mis en place par Google pour faciliter le référencement des entreprises dans le moteur de recherche et dans le Maps de Google. Il s’agit en effet d’une fiche qui décrit les firmes (heures d’ouverture, produits ou services, contact, les liens vers Facebook ou Instagram, les avis clients et d’autres renseignements) et leur donne de la visibilité. Elle permet aux internautes d’avoir les informations sur l’entreprise et de la contacter plus aisément en cas de besoin. Elle amène les clients à faire confiance à la firme.

L’optimisation de la fiche GMB augmentera le chiffre d’affaires des entreprises dans le futur. Les experts en référencement local s’occupent de la gestion des avis sur Google en les rendant publics, ce qui améliore la qualité des services rendus par l’entreprise et attire plus les consommateurs.

Cette fiche n’est pas seulement disponible sur ordinateur. Google a également pensé aux établissements qui se connectent constamment sur leur téléphone mobile. À cet effet, chaque entreprise peut créer son espace GMB via son smartphone. Espace dont l’ergonomie est continuellement perfectionnée par les professionnels du référencement local.

Comment créer une fiche GMB ?

Avoir son propre espace sur Google My Business est très aisé et ouvert à tout le monde. Pour démarrer, vous devez avoir un compte Google et vous connecter dessus. Vous pouvez le créer si vous ne l’avez pas. Ensuite, rendez-vous sur le site GMB et cliquez sur « Gérer mon profil ». Mettez le nom de votre entreprise et vérifiez si ce nom n’existe pas déjà. S’il existe et que vous n’avez pas envie de le changer, vous pouvez faire une réclamation pour qu’il vous revienne. Il vous suffit de suivre les étapes présentées par Google.

Dans le cas où le nom n’existerait pas, vous pouvez remplir simplement votre fiche en y inscrivant votre dénomination, votre catégorie d’activité, votre localisation physique (elle n’est pas obligatoire), vos cibles, vos coordonnées (numéro de téléphone et site web).

Une fois créée, vous devez procéder à la validation de votre fiche. Pour cela, vous recevrez un code de vérification sur votre mobile que vous devez entrer. Ce n’est qu’après ce processus que votre fiche GMB sera publiée dans le Maps et dans Google Search.

Comment mettre à jour une fiche GMB ?

Pour ajouter de nouvelles informations à votre profil GMB, vous devez vous connecter à votre compte Google que vous associez à votre fiche GMB. Ensuite, vous devez rechercher votre entreprise sur le moteur Google ou sur Google Maps. Enfin, vous devez appuyer sur le bouton qui va s’afficher. Vous pouvez aussi partir du menu « Modifier le profil » pour mettre à jour votre espace Google My Business.

Bientôt, Google ajoutera une optimisation qui vous permettra de modifier vos commandes en ligne à partir de son moteur. De plus, une innovation sera mise en ligne en France qui sera un outil pour rechercher les opportunités locales pour les TPE et PME. Ceci sera disponible pour les entreprises qui ont actualisé leurs fiches GMB.

 

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU,

référenceur SEO à l’Agence Web Jalis.

 

 

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