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Magazine lifestyle et événements à Marseille : Google Opossum, le nouvel algorithme non-officiel

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Google Opossum, le nouvel algorithme non-officiel

Pas de gros changement, rappel des fondamentaux référencement

27/10/2016

Le plus grand moteur de recherche ne s’est pas encore prononcé sur la qualité formelle de son nouvel algorithme Google Opossum. Pourtant, celui-ci agite depuis début septembre le SEO local qui doit faire face aux évolutions continues des algorithmes de Google. Cet update s’adresse alors aux internautes comme aux sites puisqu’il prend en compte la localisation géographique de l’individu et contraint les sociétés à améliorer la leur pour une meilleure visibilité.

Pourquoi Google Opossum est-il bénéfique aux sociétés ?

 

Dorénavant, les entreprises se situant à la frontière d’une ville ou dans un quartier d’affaires bordant l’agglomération, seront proposées aux internautes à référencement égal aux autres sociétés intra-muros. Le but étant d’accroitre la notoriété d’entreprises locales et d’améliorer les réponses aux besoins de l’internaute en associant élargissement de la zone de recherche et résultats qualitatifs. Néanmoins, afin de pousser les entreprises à s’assurer une visibilité maximale, Google Opossum prévoit également de différencier les adresses postales de chacune des entreprises qui siègeraient à une même adresse. Il faudra désormais dissocier les stratégies SEO de celles du SEO local.

 

 

Quelles sont les nouveautés pour les internautes ?

 

Google va utiliser son service de cartographie en ligne, Google Maps, afin de proposer un classement d’entreprises à l’internaute selon sa position géographique. L’utilisateur aura donc accès à une recherche plus précise et qui diffèrera en fonction de ses déplacements. Il obtiendra aussi des réponses distinctes selon le choix et l’ordre de ses mots-clés lors de ses recherches.

 

17 principaux algorithmes continuent néanmoins d’obtenir des mises à jours afin d’améliorer la pertinence des résultats de recherche mais également de sanctionner ou au contraire de favoriser certains sites. Panda, par exemple, dont la dernière date de mise à jour était le 18 juillet 2015, évalue la qualité des sites. Pingouin quant à lui pénalise des sites qui sur-optimise le référencement. Un algorithme permettant la comptabilité sur mobile est aussi entré en vigueur le 21 avril 2015. A l’échelle locale, la petite mise à jour Pigeon a comme objectif de rendre la recherche locale plus utile, pertinente et précise.

 

 

Quelques rappels nécessaires pour réussir son référencement

 

  • Utiliser des mots clés et donner une URL descriptive
  • Appliquer une balise H1 par page
  • Optimiser le contenu du site
  • S’attarder sur les backlinks de qualité en supprimant ceux artificiels
  • Obtenir une lecture du site sur mobile

 

 

 

Article rédigé par Romane Teillet

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