Accueil > Agences & Marques > Actualités > Google explore les fonds marins : première plongée dans la Grande Barrière de Corail
Actualités

Google explore les fonds marins : première plongée dans la Grande Barrière de Corail

Google explore les fonds marins : première plongée dans la Grande Barrière de Corail
Partager

Après les rues, l'intérieur de certains bâtiments et la plupart des grands monuments du monde, Google s'apprête à arpenter les fonds marins pour nous ramener des images à 360° à couper le souffle. Première plongée prévue sur la Grande Barrière de Corail.

Il semble vraiment impossible d'échapper à l'œil numérique de Google. Prochaine cible : Némo et ses congénères. Google projette en effet de photographier les fonds marins et d'offrir ainsi une nouvelle dimension à Google Street View.

Photos de la Grande Barrière de corail

La première étape de cet ambitieux projet et la tant convoitée et si fragile Grande Barrière de Corail. A partir du mois de septembre 2012, des plongeurs font photographier cette splendeur sous toutes ses coutures. Le projet, intitulé Catlin Seaview Survey, est une collaboration entre l'Université du Queensland (Australie) et le géant de l'internet. Les scientifiques souhaitent en effet pouvoir ainsi répertorier les nombreuses espèces de coraux et de poissons présents sur la zone. Et aussi sensibiliser le grand public aux dangers du réchauffement climatique.

La Catlin Seaview Survey

Voici la vidéo de présentation du ce beau projet. Les explications sont en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes.

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires