Accueil > Agences & Marques > Actualités > Hadopi veille contre le téléchargement illégal
Actualités

Hadopi veille contre le téléchargement illégal

Hadopi veille contre le téléchargement illégal
Partager

On n'en entend certes pas beaucoup parler mais pourtant Hadopi continue sa chasse contre le téléchargement illégal. Restez donc vigilant si vous ne voulez pas vous retrouver devant la justice.

Aujourd'hui-même, mercredi 5 septembre, la Haute Autorité a présenté ses résultats sur la période de octobre 2010 à juillet 2012. Ce sont environ 3 millions d'adresses IP qui ont été remarquées soit 5% de la population française abonnés à internet.

Un Hadopi plus tolérant

Normalement, le processus Hadopi devait se dérouler en trois phases. Trois avertissements et la condamnation. Au final, le processus s'est vu accorder une quatrième phase où l'internaute est convoqué. Une manière de laisser une dernière chance aux internautes. Ce sont alors seulement 14 dossiers qui sont allés jusqu'à la condamnation. Un dispositif qui ne fait pas des heureux chez les ayants-droit...

Les failles d'Hadopi

Il semblerait que les cibles d'Hadopi ne soient pas les gros pirates du web mais seulement des Monsieur et Madame tout le monde, des gens comme vous, comme nous, des parents, des plus jeunes, des instituteurs etc. des néophytes du web. C'est pour cette raison qu'une quatrième phase a été ajoutée. En convoquant les internautes pirates du web, la Haute Autorité s'est aperçue que ceux qui étaient pris dans les mailles du filet étaient les moins connaisseurs d'internet. Les plus gros pirates arrivent certainement à se débrouiller pour éviter de se faire repérer.

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires