My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Hélène, coordinatrice de projet web

RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Hélène, coordinatrice de projet web

Hélène parle du métier de coordinatrice de projet en agence web

01/08/2011

Le métier de coordinateur de projet chez Jalis est une fonction centrale dans l'agence. Rigueur, clarté et cohérence sont parmi les qualités principales du coordinateur de projet. Dans le rôle de coordinatrice de projet depuis plus d'un an et demi, Hélène s'attache à respecter ces notions au quotidien... et même bien plus encore ! Elle nous explique sa vision du métier de chef de projet web.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Je travaille chez Jalis depuis janvier 2012 et je suis chef de projet web ou coordinatrice de projet comme on nous nomme plus communément chez Jalis.

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours ?

J’ai fait une école d’ingénieur généraliste à Nancy (l’ENSGSI), orientée gestion de projet et innovation. Mon stage de fin d’études s’est déroulé au siège d’Orange où j’étais assistante chef de produit dans le service Marketing Grand Public. 

Ensuite, j’ai travaillé pour un site e-commerce en tant que chef de produit pour des produits électroniques grand public.

Dès mes premiers postes, j’étais dans l’univers du web.

Peux-tu décrire ton poste actuel en quelques mots ?

Mon poste consiste à faire le lien entre le service commercial, la partie technique (graphistes, développeurs, référenceurs) et le client. C’est un rôle de coordination.

Pour chaque dossier, je suis en relation directe avec le client pour rédiger le cahier des charges de son site en fonction de ses besoins. Le site part alors en production du côté de notre équipe technique. Ensuite, il y a la partie livraison et formation avec le client pour la gestion du site et son référencement et pour m’assurer que le résultat correspond bien à ses attentes. 

Que préfères-tu dans ton travail ?

La diversité des clients. Je rencontre vraiment tous les corps de métier (artisans, agences immobilières, hôtels/restaurants, concessions autos, boutiques de vêtements, déco etc.). C’est très varié et enrichissant. 

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?

Difficile de n’en sélectionner qu’un. Ceux qui me viennent en tête sont surtout des belles réalisations comme Duneha, Entre Nous Magazine ou Parquet Aubagnais.

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

Je dirais le site e-mmobilier.com pour sa complexité. Il regroupe les biens de nombreuses agences immobilières et cela implique une mise en place fonctionnelle importante.

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

C’est un domaine où il faut être curieux et ouvert, en lien direct avec des métiers variés (équipes de production, studio artistique, clients…).  Il faut donc s’adapter facilement, être à l’écoute tout en étant force de proposition.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise