My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Jalis, plus qu'une agence web, une agence de communication pour Gourmet Exception

RETOUR
News

Jalis, plus qu'une agence web, une agence de communication pour Gourmet Exception

21/11/2014

Agence de référencement principalement, Jalis est aussi fortement sollicitée pour les talents en webdesign de son studio graphique. Les entreprises du domaine du luxe ou celles dont l’activité nécessite une mise en valeur des images optent pour les solutions web haut de gamme de Jalis.

Mais récemment, c’est la société Gourmet Exception qui a fait appel à Jalis, non pas seulement pour la conception de site web mais pour la réalisation de sa charte graphique complète.

 

Un traitement spécial pour une entreprise d'exception

Gourmet Exception est grossiste et exportateur de produits du terroir français. Disposant d’un emplacement au MIN de Rungis, il est réputé pour ses volailles et viandes, confirmé par le fait que c’est une marque du groupe Avigros, lui-même leader de la volaille depuis 1897. Il fournit également des produits de qualité de la gastronomie française (tels que foie gras, gibier ou encore truffes) que les grands restaurants s’arrachent.

Un réel potentiel pour ce client qui part de zéro niveau image et qui a donc mené Jalis à sortir du process habituel pour mettre en place sa communication.

 

Un travail haut de gamme pour la création de la marque

Pour Gourmet Exception, la mission était claire : réflexion et création d’un univers et d’une charte graphique en partant de la réalisation du logo jusqu’à la conception d’un site web.

Les directeurs artistiques de Jalis ont pris en main le projet en restant en contact direct et permanent avec le client. Cela a commencé par des esquisses de logos. Une plaquette complète de logos, pensés par le studio graphique, a donc été réalisée, alternant formes rondes et formes plus structurées. Cette étape a été décisive car c’est de cette partie que le reste découlait : charte graphique, couleurs, sigles, polices.

Gourmet Exception a ensuite opté pour un site internet prestige évidemment avec une version supplémentaire en anglais.

Le client a été conseillé et accompagné tout au long du projet pour parvenir à bien cerner son univers. Jalis s’est alors positionnée comme une véritable agence de communication pluridisciplinaire.

Un projet qui peut se vanter de pousser encore plus loin le savoir-faire de Jalis en matière de graphisme et ergonomie et une superbe réalisation conçue grâce au travail d’équipe.

 

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise