Accueil > Agences & Marques > Actualités > Amazon dévoile le Kindle Fire : une tablette tactile concurrente de l'iPad à prix abordable
Actualités

Amazon dévoile le Kindle Fire : une tablette tactile concurrente de l'iPad à prix abordable

Amazon dévoile le Kindle Fire : une tablette tactile concurrente de l'iPad à prix abordable
Partager

Amazon a présenté mercredi 28 septembre sa première tablette tactile multimédia : le Kindle Fire. Plus qu'une amélioration de sa précédente liseuse Kindle, le Kindle Fire permet de naviguer sur le web et vient donc directement concurrencer l'iPad. Et autre bonne nouvelle, le Kindle Fire ne couterait que 199 dollars (moins de 150 euros) !

Le Kindle Fire joue sur le terrain de l'iPad

Amazon avait lancé en 2007 une liseuse en noir et blanc, le Kindle, qui avait rencontré un grand succès au Etats-Unis. La liseuse électronique d'Amazon représente en effet 67% du marché américain. Avec Kindle Fire, le leader du commerce électronique entend jouer sur un autre terrain : écran couleur de 7 pouces, navigation sur internet en wifi, accès à tous types de contenus (vidéo, musique...). Et le tout à un prix particulièrement attractif.

Avec Kindle Fire, Amazon mise sur la vente de contenu

Pour compenser un prix bas, Amazon va développer son activité sur la vente de contenus. Le site a en effet lancé, début 2011, son store d'applications Android, un service de musique en ligne et de vidéos en streaming. Une discussion serait en cours avec des éditeurs pour mettre en place la location de livres numériques et un accord a été trouvé avec les studios américains Fox pour enrichir l'offre de vidéos en streaming.

Sortie de Kindle Fire prévue le 15 novembre aux Etats-Unis mais aucune date n'a été donnée pour le marché européen.

En savoir plus sur le Kindle Fire d'Amazon.

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires