My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : L'interview d'Elodie Garcia

RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

L'interview d'Elodie Garcia

Référenceur - Rédacteur web en agence SEO : l'interview d'Elodie Garcia

19/12/2012

Le métier de référenceur en agence web vous parait un peu abstrait ? Elodie G., référenceuse et rédactrice web chez Jalis, répond à quelques questions pour vous éclairer. Bonne lecture !

Commençons par le début : Elodie, depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis ?

Je travaille dans cette agence web de Marseille depuis 8 mois au poste de référenceuse rédactrice web avec parfois quelques projets de communication, notamment en relations presse.

Quelle formation as-tu suivie avant d'arriver chez Jalis ?

J’ai suivi une licence de communication assez généraliste et spécialisée culture à Avignon. Puis j’ai suivi un diplôme de master magistère en journalisme et communication à Aix-en-Provence. Mon cœur a toujours vacillé entre communication et journalisme jusqu’à ce que je me dise que finalement la com pouvait être du journalisme mais avec un message précis à communiquer.
Je me suis par la suite spécialisée dans le web pour parvenir au métier que je fais actuellement. Dès la fin de mes études, j’ai en effet voulu toucher au référencement naturel, community management et campagnes Adwords.

En quoi consiste le métier de référenceur web en agence?

En tant que référenceuse chez Jalis, je m’occupe du trafic et du positionnement des sites web des clients dès la structure du site. Nous intervenons lorsque la création du site est terminée.
Après avoir travaillé la structure du site, je fais pas mal de rédaction par le biais du netlinking.
En dehors, nous travaillons aussi sur nos propres sites qui aident aussi à booster le positionnement des sites web clients.

Quelle est la partie que tu préfères dans ton travail ?

J’aime beaucoup le netlinking. C’est à la fois de la rédaction et de la recherche des bons annuaires, blogs... On observe ceux qui fonctionnent et ceux qui fonctionnent moins bien, ceux qui valident rapidement ou ceux qui ne valident jamais… J’aime aussi le challenge que cela procure de se battre pour gagner des positions parmi la montagne de sites présents sur Google.

Est-ce que tu aurais des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du référencement web ?

Le web c’est un métier d’avenir mais il y a aussi beaucoup de concurrence. Il faut donc toujours s’accrocher pour gagner des positions sur Google mais surtout faire beaucoup de veille. Ce qui marchait hier ne marche plus forcément aujourd’hui, surtout avec Google qui met constamment à jour ses algorithmes ou qui ajoute de nouveaux filtres…

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise