Accueil > Agences & Marques > Actualités > La Future Arena
Actualités

La Future Arena

La Future Arena
Partager

Cela est une grande révolution qui vient d’être réalisée le 14 novembre dernier par la marque légendaire Adidas. En collaboration avec le joueur préféré des Français, Zinédine Zidane, la marque aux trois bandes à décider d’ouvrir le premier terrain de futsal digitalisé. Pour y accéder, il faut ainsi vous rendre à Saint-Denis et vous inscrire au préalablement sur le site d’Adidas.

Adidas, a donc, à quelques mois de l’Euro 2016, qui on le rappelle se déroule en France en juin prochain, eu la très bonne idée de surfer à la fois sur cette vague, mais aussi sur celle de la digitalisation de notre quotidien en créant un stade de football 100 % connecté.

Le concept

Le concept est très simple, un stade de football (style futsal), des joueurs et une ambiance réalisée grâce à la digitalisation des tribunes et donc des supporters. Ce stade de football sera ainsi ouvert, pour le moment, aux jeunes espoirs et footballeurs français qui ne connaissent pas encore la sensation de jouer un grand match tel qu’une finale de Coupe du Monde.

“Les joueurs seront mis dans les mêmes conditions que les joueurs professionnels lors de leurs matches”

Dans ce tout nouveau stade, les jeunes joueurs pourront ainsi imiter leurs aînés en commençant par le vestiaire où ils trouveront leurs tenues avec toute la panoplie du joueur de football professionnel telle que le maillot, le short, les chaussettes et les crampons des équipes de football nationales qu'Adidas souhaite mettre en avant. Elles sont au nombre de 6 (Belgique, Espagne, Allemagne, Suède, Russie et Danemark). Ensuite, ils rentreront sur le terrain sous l’acclamation de 50 000 supporters digitaux qui chanteront pour les accueillir tels les plus grandes stars du ballon rond. Une fois rentrés sur le terrain, le match peut enfin commencer. Les joueurs seront mis dans les mêmes conditions que les joueurs professionnels lors de leurs matches : sifflement du public, hurlement lors d’un but et “brouahahah” lors d’une action chaude. Les joueurs auront aussi du mal à s’entendre entre eux, et oui, les conditions de match sont retranscrites à l’extrême pour une immersion totale.

Comment cela fonctionne ?

Vous êtes sûrement en train de vous demander comment des tribunes peuvent être digitalisées ? Et bien à l’aide d’écrans ! En effet, les tribunes placées autour du terrain sont en fait de simples écrans sur lesquels sont projetées les images de supporters réels, mais aussi de faux supporters à l’aide d’effets spéciaux. Les réactions du public ont été quant à elles enregistrées au préalable avec l'ajout de quelques effets spéciaux (son, fumigènes, tifos des supporters…). Tout ceci est donc un pur mélange entre réalité et illusion qui procure une multitude d’émotions aux joueurs se trouvant sur la pelouse.

Un rêve devenu réalité ?

Grâce aux nouvelles technologies, les jeunes pousses du football français vont enfin pouvoir réaliser leurs rêves de jouer un match dans les mêmes conditions et en vivant les mêmes émotions que leurs célébrités de football préférées tels que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Zlatan Ibrahimovic. Un rêve devenu réalité donc, mais qui restera dans le cadre d’un match de futsal. De quoi divertir ces jeunes joueurs de football en profitant d’une expérience inédite tout en restant dans un lieu fréquenté au quotidien par ses passionnés de ballon rond.

Pour les intéressés, nous rappelons que cette activité a ouvert ses portes le 14 novembre dernier à Saint-Denis et qu’il faut s’inscrire sur le site d’Adidas afin de pouvoir y participer.

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires