My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Le cloud n'arrête pas de pleuvoir

RETOUR
News - Tech

Le cloud n'arrête pas de pleuvoir

03/05/2012

Comme nous le disions dans notre dernier article, un nuage de cloud est en train de se former dans l'atmosphère ou plutôt une pluie... Enfin bon, le cloud computing - plus communément appelé le cloud - est un système de stockage et de traitement de documents en ligne. Et il semblerait qu'il ait le vent en poupe.

Aujourd'hui doit avoir lieu la conférence de presse de Samsung qui présente son nouveau produit, le S-Cloud. Il vient directement concurrencer le LG Cloud, le iCloud ou encore le cloud par Google appelé Google Drive.

Désormais, il est certain qu'avec la nouvelle génération de travailleurs, les emplois sur ordinateur en équipe, les emplois itinérants ou bien le télétravail, il devient nécessaire d'avoir des espaces de stockage. L'avantage avec le cloud c'est que les participants et administrateurs des fichiers peuvent travailler en même temps sur un même document et voir les modifications en temps réel.

Du cloud pour nos téléphones

Le S-Cloud est présenté par Samsung aujourd'hui, 3 mai 2012, en même temps que le Galaxy S III. On en sait encore peu mais il est très possible qu'il permette l'accès à plus de 5 Giga de données et surtout aucune restrictions de format. Il serait d'abord accessible via tous les appareils Samusung. Il semblerait qu'en plus du système de cloud, Samsung proposerait dans cette offre-même du contenu tel que des films ou de la musique.

Cette nouvelle vient directement en concurrence de l'iCloud d'Apple notamment. On dirait bien que les constructeurs de téléphone se sont passés le mot pour le cloud computing. LG également vient récemment de sortir son propre cloud. HTC, lui, vient de s'allier à un cloud que l'on connait bien maintenant et qui n'est autre que DropBox.

Alors qui gagnera la guerre des clouds ?

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]