My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Le cloud n'arrête pas de pleuvoir

RETOUR
Culture geek - High tech

Le cloud n'arrête pas de pleuvoir

03/05/2012

Comme nous le disions dans notre dernier article, un nuage de cloud est en train de se former dans l'atmosphère ou plutôt une pluie... Enfin bon, le cloud computing - plus communément appelé le cloud - est un système de stockage et de traitement de documents en ligne. Et il semblerait qu'il ait le vent en poupe.

Aujourd'hui doit avoir lieu la conférence de presse de Samsung qui présente son nouveau produit, le S-Cloud. Il vient directement concurrencer le LG Cloud, le iCloud ou encore le cloud par Google appelé Google Drive.

Désormais, il est certain qu'avec la nouvelle génération de travailleurs, les emplois sur ordinateur en équipe, les emplois itinérants ou bien le télétravail, il devient nécessaire d'avoir des espaces de stockage. L'avantage avec le cloud c'est que les participants et administrateurs des fichiers peuvent travailler en même temps sur un même document et voir les modifications en temps réel.

Du cloud pour nos téléphones

Le S-Cloud est présenté par Samsung aujourd'hui, 3 mai 2012, en même temps que le Galaxy S III. On en sait encore peu mais il est très possible qu'il permette l'accès à plus de 5 Giga de données et surtout aucune restrictions de format. Il serait d'abord accessible via tous les appareils Samusung. Il semblerait qu'en plus du système de cloud, Samsung proposerait dans cette offre-même du contenu tel que des films ou de la musique.

Cette nouvelle vient directement en concurrence de l'iCloud d'Apple notamment. On dirait bien que les constructeurs de téléphone se sont passés le mot pour le cloud computing. LG également vient récemment de sortir son propre cloud. HTC, lui, vient de s'allier à un cloud que l'on connait bien maintenant et qui n'est autre que DropBox.

Alors qui gagnera la guerre des clouds ?

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ?
Culture geek
11/08/2017
Pendant qu’Elon Musk et Marc Zuckerberg se crêpent le chignon sur T[...]
Responsive design, application ou site mobile, que choisir ? RSS Jalis Touch
Culture geek
09/08/2017
Saviez-vous qu’environ 50% du trafic sur internet se fait sur mobile[...]
Pourquoi utiliser Twitter pour sa recherche d’emploi ? RSS Jalis Touch
Culture geek
08/08/2017
A priori, l’idée peut paraître saugrenue. Utiliser Twitter pour sa[...]
Les « digital natives » n’existent pas (comme le Yéti !)
Culture geek
08/08/2017
Ils sont jeunes. Ils manipulent leur smartphone avec aisance. Ils sont[...]
Facebook : prise en compte de la vitesse de chargement des sites dans le fonctionnement du fil d’actualité RSS Jalis Touch
Culture geek
07/08/2017
Dans un billet de blog, Facebook a annoncé une mise à jour de l’al[...]
Le jeu est l’avenir de l’Homme
Culture geek
07/08/2017
Il est 4 heures du matin. L’homme sans âge vit dans un modeste stud[...]