My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Le début des Google+ Games

RETOUR
Fun - Buzz

Le début des Google+ Games

Pour les développeurs intéressés par la création de jeux pour Google+

21/09/2011

L'info n'est pas toute récente mais vraisemblablement assez méconnue si l'on en croit la fréquentation du nouveau réseau sociale de Google. Bien que pendant le mois qui a suivi son lancement Google+ comptait déjà plus de 10 millions d'utilisateurs, il est difficile de déterminer le nombre de personnes réellement actives. Moins complet que Facebook, moins fréquenté que Facebook, Google+ a du mal a séduire les internautes. C'est pourquoi nous allons parler d'une facette méconnue de la plateforme : les jeux.

Les utilisateurs de Facebook se classent dans différentes catégories : ceux qui fréquentent Facebook pour raconter leur vie, ceux qui s'intéressent à la vie des autres, ceux qui jouent, ceux qui cherchent des événements etc. C'est à dire autant de types de personnes à satisfaire pour Google+.

La catégorie Gamers avait été quelque peu déçue par la nouvelle plateforme de Google étant donné que les jeux étaient tout simplement absents. Ce problème est désormais solutionné depuis août dernier étant donné que nous voyons fleurir les premiers jeux. Ils ne sont qu'au nombre de 16 pour le moment mais sont déjà très prometteurs. Il nous est par exemple possible d'essayer Angry Birds, le best seller des jeux smartphone, ou encore des RPG tels que Dragons of Atlantis ou Dragon Age Legends. Pour les classiques, vous retrouverez Bubble Island ou Zynga Poker.

 

Mis à part la nature même de ces jeux, Google+ propose de les exploiter afin de créer des relations au sein de son réseau social à l'instar d'un Game Center sur iPhone. Il est donc possible de savoir à quoi ses amis jouent mais surtout leurs scores. En parallèle vous pouvez jouer en réseau, que ce soit en mode collaboration ou confrontation afin de débloquer de nouveaux niveaux à plusieurs comme le propose Angry Birds.

Quoi qu'il en soit, les Google+ Games s'annoncent très prometteurs. Beaucoup moins nombreux que chez son concurrent mais amenés à évoluer très vite.

Pour les éventuels développeurs intéressés par la création de jeux pour Google+, je vous invite à suivre ce lien.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
La précommande de la Super Nes Mini explose à Marseille
Fun
29/09/2017
Moins d’un an après la sortie de la NES mini, Nintendo surfe sur la[...]
Qu'est-ce que le e sport Marseille
Fun
26/09/2017
Autrefois réduit au cliché de l’adolescent mâle acnéique et asoc[...]
distracted boyfriend, le mème de l'été -  Marseille
Fun
25/09/2017
À l’instar du tube musical de l’été, vous n’avez pas pu écha[...]
netflix disney SVOD marseille paris
Fun
30/08/2017
Disney retire ses films du catalogue Netflix à compter de 2019. Objec[...]
youtube et watch facebook vidéo marseille
Fun
30/08/2017
C’est désormais officiel : vous pourrez bientôt regarder et créer[...]
Voyage Privé, retour sur une success story Aixoise
Fun
21/08/2017
La région PACA est reconnue pour ses paysages variés à couper le so[...]