My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Le portrait d'Anthony Rodriguez

RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Le portrait d'Anthony Rodriguez

Administrateur Systèmes et Réseaux chez Jalis, le portrait d'Anthony Rodriguez

24/04/2014

C'est avec beaucoup de passion mais aussi de sagesse qu'Anthony R nous parle de sa fonction au sein de l'agence web Jalis. En tant qu'administrateur systèmes et réseaux et intervenant technique au service client, il est contact avec tous les corps de métier de l'agence et est toujours disponible pour former ses collaborateurs aux outils internes de Jalis.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Cela va bientôt faire 3 ans que je travaille chez Jalis. Ma fonction est Administrateur Systèmes et Réseaux.

 

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours, quelle formation as-tu suivie ?

J’ai suivi un cursus court d’informatique, DUT informatique option génie logiciel, ensuite j’ai été développeur pendant deux ou trois ans (dans l’industrie puis dans le web). Ensuite j’ai sévi quelques années dans le support technique pour enfin me spécialiser dans l’hébergement web qui est maintenant mon domaine d’expertise.

 

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?

Je suis en charge de l’infrastructure d’hébergement des sites web que Jalis fabrique, cela comprend la conception de l’architecture d’hébergement, la maintenance préventive et curative, l’optimisation, la supervision… En parallèle, je veille au bon fonctionnement de tous les outils informatiques (matériels et logiciels) utilisés par les équipes, de leur déploiement à la formation des utilisateurs.

Enfin, je suis référent technique dans l’équipe support technique, j’apporte mon expertise lorsqu’une demande a besoin d’être escaladée et je m’assure de la montée en compétence des collaborateurs.

 

Que préfères-tu dans ton travail ?

La nouveauté. Mon job, c’est d’apporter des solutions toujours plus performantes, plus fiables, plus sécurisées, plus pratiques aux équipes. Pour cela, il faut être à l’écoute des clients et des collaborateurs et ne pas s’endormir sur nos acquis.

 

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?

C’est le prochain ! Car il sera hébergé sur l’infrastructure la plus récente.

 

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

Globalement, ce sont les sites à très fort trafic. Le nerf de la guerre dans l’hébergement c’est la bande passante, et une forte affluence met à l’épreuve nos serveurs. Dans ces cas-là, il ne faut négliger aucun détail : dimensionnement, optimisation des sites, tuning des serveurs… Ce sont ces cas-là qui nous font avancer.

 

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

Documentez-vous, entourez-vous, partagez et profitez de ce que les autres partagent. Votre réussite dépendra de votre capacité à vous remettre en question et à vous adapter à un secteur évoluant à vitesse grand V. Et si vous vous rendez compte que vous aimez ça, vous êtes au bon endroit.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise