Accueil > Agences & Marques > Actualités > Les bugs de l'an 20...11
Actualités

Les bugs de l'an 20...11

Les bugs de l'an 20...11
Partager

Ce passage à la nouvelle année a été symbole d'un nouveau record. Celui du plus grand nombre de SMS transmis : 750 millions de messages envoyés le soir du Nouvel An. Mais il a été également ponctué par l'apparition de nouveau bug assez inattendu...

L'IPhone tout d'abord. En effet, les alarmes rentrées le 31 pour sonner le lendemain matin n'ont pas fonctionné. Joli bug de la part de la pomme qui a reproduit la même erreur qui avait frappé ce même téléphone lors du passage à l'heure d'hiver.

Autre "bug" et pas des moindres, Orange, le célèbre opérateur téléphonique s'est vu envoyé des factures exorbitantes à certains abonnées... En effet, un simple envoi de message pour souhaiter une bonne année à l'un de ces contacts s'est transformé en un envoi de plus de 70 SMS (bien sur facturés) ou alors en un envoi de MMS (généralement non compris dans les forfaits.). On peut lire dans Le Parisien un témoignage d'un abonné : « A 11 heures, j’étais hors forfait de 326 € pour plus de 300 MMS envoyés dans la nuit. ». Orange n'a apparemment pas confirmé ce bug mais a confirmé qu'il rembourserait ses clients pour qui de telles erreurs se sont produites.


Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires