Accueil > Agences & Marques > Actualités > 73% des Français déclarent ne plus pouvoir se passer d'Internet : Les résultats d'une étude révélés par l'Ifop
Actualités

73% des Français déclarent ne plus pouvoir se passer d'Internet : Les résultats d'une étude révélés par l'Ifop

73% des Français déclarent ne plus pouvoir se passer d'Internet : Les résultats d'une étude révélés par l'Ifop
Partager

L'institut de sondage Ifop a récemment révélé des résultats d'une étude sur les Français et Internet : 73% d'entre nous affirment ne plus pouvoir se passer d'internet dans leur vie de tous les jours ! Edifiant.

Résultats du sondage "Internet dans la vie des Français" :

Le sondage Ifop pour l'obsercatoire Netexplo a été réalisé en janvier 2012 sur une population âgée de 15 ans et plus. En voilà les principaux résultats :

  • 80% des Français utilisent Internet et 85% des internautes sont connectés quotidiennement
  • Internet n'est pas réservé aux plus jeunes puisque 50% des plus de 65 ans sont des internautes !
  • Une large majorité (73%) affirme ne plus pouvoir se passer d'internet dans la vie quotidienne comme vous pouvez le voir sur le graphe ci-dessous. Une proportion plus forte chez les cadres et les 15-24 ans.

Si la plupart des Français s'accordent à dire qu'Internet permet de gagner en pouvoir d'achat et donne plus de liberté dans son activité professionnelle, la vision est moins rose quand on en vient à la notion de liberté. Pour commencer, 49% des Français ne sont pas d'accord avec l'affirmation "Avec Internet, on se sent plus intelligent". Et surtout, plus de 70% estiment qu'avec internet on se sent plus surveillé et que l'on ne se sent pas plus en sécurité pour autant.

Terminons sur une image plus positive : 75% des Français pensent qu'en matière de numérique, la France est un pays innovant.

Et vous, qu'en pensez-vous?

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires