My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Les nouveautés Google de la rentrée présentées à sa conférence

RETOUR
News - Tech

Les nouveautés Google de la rentrée présentées à sa conférence

Google, entre nouveaux produits et innovations

16/10/2016

Le 4 octobre, Google présentait ses nouveautés lors de sa conférence à San Francisco. Retour sur les produits et innovations présentés ce jour-là.


Google Pixel et Google Pixel XL, les nouveaux téléphones

La taille est la seule caractéristique permettant de différencier les deux smartphones de Google. En effet, le Pixel XL est doté d’un affichage de 5,5 pouces alors que les dimensions du Pixel sont légèrement inférieures avec 5 pouces. Le Pixel XL peut alors contenir une pile de 3 450 mAh lui permettant un temps de conversation égale à 32h tandis que le Pixel pourra tenir jusqu’à 26h grâce à sa pile de 2 770 mAh. De plus, le point de progrès développé par Google est celui de la recharge rapide. En rechargeant le téléphone pendant 15 minutes, celui-ci peut contenir jusqu’à 7h d’autonomie.

 

Les deux produits sont également équipés d’un appareil photo principal de 12,3 Mégapixels. Tandis que DxOMark Mobile attribuait un score de 86 à l’Iphone 7 d’Apple, il en affectait 89 au Pixel de Google. Néanmoins, la grande innovation de ce téléphone est l’intégration de l’Assistant Google. Il permet de répondre aux questions posées, de gérer les tâches quotidiennes, de trouver des photos plus rapidement ou encore de traduire une langue.



Un petit aperçu de la conférence ? https://www.youtube.com/watch?v=3HgOu6ugx_s


Daydream View, le casque de réalité virtuelle

Utilisable avec un téléphone prenant en charge la technologie Daydream, ce casque permet de faire vivre l’expérience d’une réalité virtuelle mobile de haute qualité. Il est alors possible de regarder des matchs, des concerts, tout le catalogue YouTube y compris des vidéos panoramiques à 360°.


En outre, pour prendre davantage part à cette dimension virtuelle, le contrôleur d'expression intuitive laisse à l’utilisateur la possibilité d’être le maiître du jeu. Enfin, ce dernier pourra choisir le coloris de son accessoire : blanc neige, gris ardoise et pourpre. Créé avec un tissu léger et respirant, ce casque offre un confort inégalable.


Un petit aperçu ? https://www.youtube.com/watch?v=LUFFa6JnvfI

 

Des appareils de diffusion en continu

Chromecast est un appareil de streaming multimédia qui se branche sur le port HDMI de la TV. Il suffit d'utiliser un appareil mobile et le téléviseur actuel pour diffuser des séries TV, films, musiques, programmes sportifs et jeux. Chromecast Ultra permet quant à lui de diffuser des vidéos jusqu'en 4K Ultra HD et HDR via le réseau Wi-Fi. Enfin, Chromecast Audio se branche sur une enceinte pour lire de la musique en streaming via le Wi-Fi.

 

D’autres produits ont aussi été présentés comme l’enceinte connectée Google Home, contrôlée par commande vocale, ainsi que Wifi, un appareil permettant de régler les problèmes de couverture Wifi.

Regardez la conférence dans son intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=q4y0KOeXViI

 

Article rédigé par Romane Teillet

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]