My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Les soldes avec un commercial digital

RETOUR
News

Les soldes avec un commercial digital

Comment faire face à la concurrence en période de soldes grâce à son commercial digital ?

16/06/2015

Les soldes d'été pointent le bout de leur nez et comme tout bon commerçant, vous devez les préparer. Comment appréhender les soldes avec son commercial digital ? C'est un thème que nous avons déjà abordé dans le Blog Jalis mais des piqûres de rappel sont toujours utiles voire nécessaires.

 

Les soldes arrivent et tous les grands sites de e-commerce sont sur le qui-vive. Mettez toutes les chances de votre côté pour vous aussi, avoir une part du gâteau.

Voici trois conseils indispensables pour parvenir à faire face aux nombreux mastodontes qui prennent les plus grosses parts de marché. Grâce au commercial digital, vous avez différents leviers pour vous distinguer et être plus visible en période de soldes (et ainsi mieux vendre).

 

1 - Pratiquez des prix défiant toute concurrence

N'hésitez pas à aligner vos prix à ceux de vos concurrents voire à être en-dessous. Si vous pensez que vous allez vendre à perte, dites-vous que c'est aussi et surtout un bon moyen de vous faire connaître.

Pour cela, n'hésitez pas à rédiger des archives quelques mois ou quelques semaines à l'avance avec des titres optimisés pour le référencement. Ex : "Où trouver les pull hommes Guess les moins chers ?", avec un descriptif vantant votre boutique et ses atouts, le prix !

2 - Favorisez la niche

Même avec la performance de votre commercial digital, il est parfois difficile de concurrencer les géants du e-commerce tels Cdiscount, RueduCommerce, Place des Enseignes ou tout simplement les grandes enseignes comme Boulanger ou encore la Fnac. C'est pourquoi n'hésitez pas à mettre en avant des produits spécifiques, jouez sur la niche.

Pour cela, vous pouvez utiliser vos Jalis Express qui vont vous permettre de détailler un produit. Votre expression Jalis Express peut comporter entre 5 et 7 mots clés. Ex : "Barbecue de table forme boule pas cher", nous avons d'ailleurs le client Intercol qui ressort en première page, juste derrière les gros Cdiscount, Rue du Commerce ou encore Darty.

3 - Fidélisez votre clientèle

Il n'y a pas qu'aux prix des produits qu'il faut s'intéresser, mais aussi aux frais de port. C'est un point non négligeable pour vos clients.

Egalement pour suggérer à vos futurs clients d'autres produits, pensez à proposer des produits associés dans vos annonces et archives (possible par liens hypertextes ou grâce aux annonces directement dans les boutiques en ligne Jalis), cela leur permettra de rebondir sur un autre produit et de rentabiliser cette visite.

N'hésitez pas également à proposer des goodies à vos clients, ça leur fera toujours plaisir et votre marque sera ancrée dans leur tête.


En appliquant ces conseils, vous êtes en route pour des soldes réussies !

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise