My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Les tendances geek 2016 qui envahissent les bureaux

RETOUR
News - Tech

Les tendances geek 2016 qui envahissent les bureaux

03/05/2016

Le terme geek est bien plus connu pour désigner ces personnes passionnées par l'informatique, les jeux vidéo et les films de science-fiction. Il n'en est plus exclusif aujourd'hui. La mode geek s'invite partout. Devenus une véritable identité, les objets geek déferlent dans toute la société occidentale, ne se limitant plus à la façon de s'habiller ou aux gadgets extravagants, mais ils deviennent de véritables outils à la pointe de la technologie qui servent jusque dans les entreprises.

 

1 - Les derniers nés des gadgets à tendance geek

 

Les gadgets geek intéressent les entreprises par leur innovation, leur facilité de prise en main et surtout pour leur originalité. L'ordinateur et les différents accessoires informatiques sont sûrement les outils les plus indispensables dans les entreprises qui se veulent maintenant digitales et connectées.

 

L'écran d'ordinateur est la première interface qui relie l'employé à son travail. Pour changer un peu de l'habituel écran rigide, on peut venir au bureau avec son propre moniteur. Le SPUD est un écran pliable que l'on peut emmener avec soi dans un simple cartable. Cet écran pliable est en réalité un ensemble formé d'un mini-projecteur intégré qui projette les images sur une toile de 24 pouces.

Cet écran se connecte sur tous les supports ayant une connectivité Wifi ou HDMI que ce soient les PC, tablettes ou smartphones. Cet écran doté d'une originalité sans complexe est idéal pour un cadeau d'affaires.

 

Parmi les objets personnalisés geek que l'on peut utiliser figurent les cartes de visite. La plupart du temps, elles font l'objet d'un certain mépris de la part des destinataires qui ont plus tendance à les jeter que de les garder au fond de leur poche. Ce sera difficile avec la carte de visite invisible. C'est une carte transparente munie d'une LED qui ne fait apparaître les inscriptions qu'une fois allumée. Il en est de même pour la carte de visite munie d'un mini électrocardiogramme, mais qui ne supplante quand même pas les analyses du cardiologue.

 

2 - La mode geek pour une apparence cool au bureau

 

Venir au travail avec une apparence geek est habituellement répréhensible dans les entreprises. En effet, venir au bureau avec des habits avec des figures de personnages de bandes dessinées fait tout de suite tourner l'œil de son manager. Toutefois, il existe plusieurs façons de s'habiller à la façon geek sans créer la dérision de la part des collègues et le mauvais œil de son patron. Le secret c'est de porter des t-shirts avec des motifs relatifs à des éléments de la culture populaire comme le signe de Batman ou de Superman par exemple, d'autant plus que c'est une des grandes tendances actuelles.

 

On peut aussi faire avec des choses simples, mais respectant la tendance comme les t-shirts avec des inscriptions geek ou des leggins avec des symboles de superhéros. Mais encore, on peut garder son apparence geek en changeant tout simplement quelques détails comme les lunettes par exemple. En effet, si un geek porte souvent des lunettes noires imposantes, on peut seulement opter pour des lunettes avec des verres transparents tout en gardant leur taille démesurée.

 

Finalement, l’apparence geek avec notamment les T-Shirts originaux reviennent à la tendance en cette année 2016. Que ce soit des inscriptions avec des jeux de mots, des images de jeux vidéos ou encore des super-héros, la mode geek est ‘in’ et particulièrement dans les entreprises du secteur informatique.

Les gadgets geeks qui enahissent nos bureaux s’inscrivent également dans la tendance avec toujours plus d’objets innovants pour une apparence cool et décontractée.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]