My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : LIFESTAGE, un réseau pour les 12-25 ans MADE IN FACEBOOK !

RETOUR
Fun - Tendances

LIFESTAGE, un réseau pour les 12-25 ans MADE IN FACEBOOK !

14/09/2016

Le mois dernier nous vous avions parlé des instas direct et de l'envie de Mark Zuckerberg de combattre avec ses armes, le phénomène Snapchat. Eh bien l'été est passé et notre cher PDG de Facebook continue de s'attaquer au réseau social leader chez les 12-25 ans.


Bienvenue dans une nouvelle ère, bienvenue dans l'univers de Lifestage, un réseau social destiné aux adolescents et aux étudiants, un réseau social made in Facebook !
 
Le but de lifestage ? Redonner une image cool et fun à Facebook, non pas au réseau social mais à la marque dans sa globalité. Depuis que les parents, voire les grands-parents, ont envahi le célèbre réseau au pouce bleu, les Teenagers et les jeunes adultes préfèrent s'échapper sur d'autres rives. S'ils partent sur Instagram, on peut pardonner, Instagram c'est toujours Facebook, mais s'ils ont le malheur de voler de leurs propres ailes sur Snapchat, alors là rien ne va plus.
 
De ce fait, Mark Zuckerberg, Zucky pour les intimes, a demandé à un des génies de son groupe, le jeune Mickael Sayman de créer un réseau pour les collégiens, lycéens, étudiants.
 
Pour ça, le prodige de 19 ans, codant depuis le début de son adolescence et rappelant étrangement le talentueux patron de Facebook, a créé ce nouveau réseau nommé Lifestage.
 
Si vous n'en avez pas encore entendu parler c'est parce que celui-ci est exclusivement réservé aux personnes scolarisées. Pour s'inscrire, il faut montrer patte blanche et indiquer dans quelle école vous vous trouvez. C'est un véritable jardin secret, entres amis, où l'on peut se livrer et se délivrer.


 
Comment fonctionne Lifestage ?

Mickael Syman a expliqué que Lifestage a évolué grâce à 10 ans de réflexion sur les qualités et parfois les défauts de Facebook. C'est un réseau pour les adolescents avec des idées et des réflexions à leur image.
 
Pas de chat, beaucoup de vidéos, des intéractions et l'idée que l'on est dans notre univers et que l'on ne veut pas le partager.
 
Alors oui, la cible est la même que celle de Snapchat, mais à part ce monde vidéoludique, il y a peu de points communs. Le but est de cibler les adolescents d'aujourd'hui qui seront les adultes de demain. Un peu comme Facebook en 2006 où l'on pouvait s'inscrire uniquement en étant dans une faculté... La roue tourne peut-être, mais apparemment elle revient toujours au point de départ.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
La twistory de François Descraques Paris
Fun
12/10/2017
Twitter est devenu le lieu où les écrivains de tous poils viennent r[...]
La saison de l’Inktober est ouverte !
Fun
09/10/2017
Ice bucket challenge, mannequin challenge… Les réseaux sociaux sont[...]
l'application Critizr améliore la relation client
Fun
04/10/2017
Vous avez des griefs à formuler à l’encontre d’une enseigne et v[...]
Journalisme et médias sociaux sur Marseille
Fun
02/10/2017
Si les journalistes français utilisent de plus en plus les réseaux s[...]
Amazon streaming music Marseille
Fun
26/09/2017
Le géant américain du commerce en ligne a lancé le 14 septembre der[...]
Combattre les discours de haine sur internet Marseille
Fun
26/09/2017
Le Think Tank citoyen « Renaissance Numérique » a mis en ligne cet [...]