Accueil > Marketing & Stratégie > On a testé pour vous > Magistère JCO à Aix-en-Provence
On a testé pour vous

Magistère JCO à Aix-en-Provence

Magistère JCO à Aix-en-Provence
Partager

1) Une Formation 2 en 1 : universitaire et professionnelle

Fort d’originalité, le Magistère JCO mixe l’université avec le monde professionnel. En effet, la formation agit aux côtés de la faculté de droit et de sciences politiques aixoise afin de dispenser des cours juridiques mais également de culture générale. Pour autant, par soucis de former au mieux ses magistériens, les cours de communication et de journalisme sont entièrement assurés par des professionnels des médias et de la communication. Une « double casquette » qui permet au Magistère de trouver sa place dans un marché très concurrencé par les Écoles de Commerce.


De plus, grâce aux stages et aux missions synergies, l’école permet une meilleure insertion professionnelle. Une demi-journée par semaine, les étudiants sont plongés dans la vie d’une entreprise et doivent remplir au mieux les missions qui leur sont demandés. Une grande autonomie est ainsi de mise dès le début de la formation, permettant aux étudiants de s’imprégner du monde du travail. Les magistériens en retirent un double bénéfice, puisqu’ils élargissent leur réseau professionnel, mais emmagasinent également des expériences.

 

2) Accessible dès bac+2

Deux ans après le bac, tu peux intégrer le magistère et ainsi faire partie des journalistes et communiquants de demain. Tu y prépareras un double diplôme : une licence d’administration publique, mais aussi ta première année du magistère journalisme et communication. Tu viens de droit ? Dans ce cas ce sera un triple diplôme, puisque tu valideras également ta licence de droit.

 

3) Une formation dans une ville à taille humaine

Aix-en-Provence est connue pour être la ville des étudiants modernes. Situé en plein coeur d’Aix, le Magistère Journalisme et Communication des Organisations est une formation qui vous plongera dans l’ambiance aixoise.

 

4) Une formation qui colle aux attentes du marché du travail

Autre point fort de la formation, si elle existe depuis déjà 28 ans, elle n’oublie pas de se mettre à la page. C’est pourquoi en dernière année, elle propose une spécialisation communication web pour le parcours communication, afin de répondre au mieux aux demandes du marché et de se mettre en adéquation avec les attentes des recruteurs.

 

5) Des élèves d’origine variées

L’école est aussi forte de ses étudiants. Ces derniers sont originaires d’horizons divers et variés. D’un point de vu géographique certes, mais également et surtout vis à vis de leur ancienne formation. En effet, peuvent tenter leur chance les élèves juristes, mais également provenant de lettres ou d’IUT. Ainsi né un véritable échange de connaissances, d’expériences et de conseils entre les élèves.

 

6) Le magistère, une famille

Enfin, il est impossible de parler du magistère sans parler de l’ambiance générale, comparable à une véritable famille. Solidaires entre eux, les étudiants partagent bien plus que de simples enseignements. Voyages, théâtre, sport, mais aussi compétitions avec les autres magistères, contribuent à la création d’un lien fort entre les magistériens. Cela représente un avantage non négligeable qui permet d’étudier dans un cadre des plus agréables tout en se créant un carnet de contacts afin de mieux débuter dans sa vie professionnelle.


Grâce au magistère, les recruteurs peuvent alors trouver leur bonheur avec quelques journalistes en herbe et futurs communicants. Quant aux élèves, la formation ouvre les portes de l’épanouissement et de la découverte de soi, avec à la clé, un projet professionnel fort et concret grâce à un solide bagage.

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires