Accueil > Marketing & Stratégie > On a testé pour vous > Marseille : Produits frais et artisanaux à domicile avec Temps Gourmand
On a testé pour vous

Marseille : Produits frais et artisanaux à domicile avec Temps Gourmand

Manger bio et local à Marseille
Partager

A l’origine du concept, on retrouve Anabelle et Stéphane, qui viennent respectivement du e-commerce et de la production de saumon. Leur idée ? Une distribution directe du producteur au consommateur, en respectant la chaîne du froid avec des produits qui perpétuent un savoir-faire.

 

Savoir prendre son temps

Pour Temps Gourmand, tout est une question... de temps. Que ce soit pour la production ou l’acheminement des produits, la grande contrainte des paysans et artisans est de devoir produire toujours plus vite des produits finalement consommés toujours plus tard. L’idée de ces deux Marseillais est donc simple : réduire les intermédiaires et laisser aux producteurs le temps de bien faire leur travail. Temps Gourmand se charge de la livraison des produits grâce à un ingénieux système de relais-frais partenaires.

Un réseau de producteurs locaux à Marseille

Temps Gourmand, c’est avant tout un réseau de producteurs, de relais-frais. Pour les premiers, on retrouve des élevages de saumons, de canards, de viandes bovines, d’escargots mais également des fabricants de soupe de poisson, ou de tartines et même un vendeur de Safran bio ! Quant aux relais, ils sont assurés par des commerçants-partenaires, équipés de frigos et qui partagent les valeurs de la coopérative. Enfin, elle a aussi le soutien des acteurs publics, comme Marseille Innovation, qui l’accompagnent en tant que Start-Up innovante et prometteuse.

Une coopérative marseillaise qui ne perd pas de temps

Lorsque vous effectuez une commande, vous choisissez la date de préparation des produits, qui sont ensuite livrés dans les 48h, chez vous ou dans un relais-frais à proximité. Ce système, Anabelle et Stéphane comptent le diffuser. Déjà présents sur Aix-Marseille, ils s’implantent désormais à Lyon et Montpellier. De quoi développer l’art de prendre son temps chez nos concitoyens.

Article rédigé par Elie Davy

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires