My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Mathieu Lab, consultant digital

RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Mathieu Lab, consultant digital

Chargé d'affaires dans le web, Mathieu Lab nous décrit son quotidien de commercial chez Jalis

04/12/2014

Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas présenté l'interview d'un commercial Jalis. Aujourd'hui, c'est pour Mathieu, recrue de 2012. Mathieu a démarré chez Jalis intégré à la production. Il a donc un profil plus technique qu'un simple chargé d'affaires, ayant eu accès aux problématiques des équipes techniques.

Nous vous laissons découvrir son interview !

 

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Ça fera déjà 3 ans en mars, je suis commercial dans le secteur de Marseille-Nord.

 

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours, quelle formation as-tu suivie ?

J’ai une formation de juriste, j’ai un Master II de Droit des NTIC et un autre d’Economie appliquée. Des formations qui au final m'accompagnent dans mon métier actuel.

Côté expériences professionnelles, avant d’intégrer Jalis et le domaine du web, j’étais dans l’audiovisuel. Je suis passé par BFMTV à Paris et les Films du Soleil à Marseille.

 

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?

Ma mission principale est la prospection et la vente de solutions et produits Jalis. J'accompagne les clients dans leur communication web afin de les faire évoluer.

 

Que préfères-tu dans ton travail ?

Signer des contrats ! J'aime le contact avec les clients et le fait de rencontrer des profils de dirigeants différents (des autoentrepreneurs, des commerçants, des PDG de structures plus importantes...). C'est très varié aussi en termes d'activités.

 

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?

Le Queen Victoria. Le site est superbe et représente parfaitement l'ambiance du restaurant.

C'est une belle référence selon moi. Le gérant Monsieur Le Beux est réputé dans la profession, il a de nombreux établissements sur Marseille dont les pubs O'Malley et le Little Temple Bar. Il m'a donné de belles recommandations avec lesquelles j'ai traitées.

 

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

Je citerais Airel Finance. Le client devait déléguer le remplissage du site à l'une de ses collaboratrices, il s’est séparé de cette dernière juste avant la livraison du site... Il ne maîtrise pas très bien Internet, il a donc besoin de beaucoup plus de suivis que d'autres clients, d’autant plus qu’il est dans un secteur très concurrentiel.  Mais ça fait partie du challenge aussi !

 

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

Pour le commercial web, il faut avoir un sacré mental, sans cesse se remettre en question et aller toujours de l'avant. Il est important aussi d'avoir un soupçon de connaissances techniques pour ne pas se retrouver dans l'embarras, mais pas trop non plus au risque de perdre le client dans des explications trop techniques.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise