My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Monde virtuel et valeur réelle

RETOUR
News - Tech

Monde virtuel et valeur réelle

03/11/2009

Avoir un site Internet qui rapporte ? Vous n'y avez jamais cru ? Et bien selon cet article du monde, qui va bien au-delà des incrédulités soulevées auprès des étérnels dubitatifs, la technologie et le virtuel peuvent faire monnaie sonnante et rébuchante.

"Avatars des mondes numériques ou objets en 3D pour agrémenter l'intérieur d'une villa imaginaire… Les biens virtuels se déclinent désormais de toutes les manières et sur toutes les plates-formes de jeu en ligne. "Nous estimons que le marché de ces biens s'élève à 1 milliard de dollars (678 millions d'euros) aux USA et nous pensons qu'en 2010, il atteindra 1,6 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros)", explique au Monde.fr Justin Smith, coauteur de l'étude Inside Virtual Goods.

En asie, le marché oscille déjà en 2009 entre 5 et 7 milliards de dollars (3,4 et 4,7 milliards d'euros). Pionnière, l'Asie propose depuis la fin des années 1990 des jeux "free to play", dont l'accès est gratuit, mais avec des contenus d'agrément payants. Sorti en 2002, le jeu de rôle en ligne Maple Story, du sud-coréen Nexon, a été l'un des premiers à rencontrer le succès. L'industrie du jeu s'est toutefois montrée sceptique sur la capacité à exporter ce modèle dans les pays occidentaux.

D'abord uniquement présents dans les jeux en ligne massivement multijoueurs, puis dans les univers de synthèse, tels que Second Life, les biens virtuels prospèrent aujourd'hui sur tous les continents et touchent un public plus vaste et plus féminin. "Les objets virtuels continuent de croître dans les mondes virtuels, mais ils le font encore plus rapidement dans les réseaux sociaux. Facebook, par exemple, a créé un environnement sain pour les développeurs, qui peuvent créer des applications pour les 300 millions d'usagers du site", poursuit Justin Smith, estimant que le marché sur Twitter demeure encore marginal. "

 

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]