My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Nouveautés Google +

RETOUR
Culture geek - Buzz

Nouveautés Google +

Nouveautés Google + : Ouverture aux entreprises et utilisation de pseudonymes

24/10/2011

Jusqu’à présent, Google + n’acceptait pas les pseudonymes sur ces pages et se consacrait principalement aux personnes privées. Ceci devrait très prochainement changer comme l’ont annoncé Vic Gundotra, un des patrons de Google+ et Sergey Brin lors du dernier Web 2.0 Summit. Les inscriptions avec pseudos et les pages pour les entreprises devraient bientôt apparaitre sur le réseau social.

Utilisation de pseudo sur Google +

Depuis son lancement, il fallait utiliser sa véritable identité sur Google + sous peine de voir son compte suspendu. L’usage de surnoms et pseudos sur Google + était banni. Ceux qui voulaient garder l’anonymat n’avait d’autre choix que de ne pas s’inscrire sur Google +, dixit Eric Schmidt, ex-PDG de Google. Cette stratégie devrait évoluer dans les mois à venir avec l’autorisation des pseudos sur Google +. Un revirement pour jouer sur le terrain de Facebook ?

Des pages entreprises sur Google + et le lien avec Google Apps

En juillet dernier, les marques et professionnels avaient été priés de patienter avant de se lancer sur Google+. L’équipe Google voulait en effet mettre sur pied une solution complète pour les entreprises avec toute une série de services complémentaires (lien avec Adwords, statistiques…). Il semblerait que l’attente soit bientôt terminée et que les pages entreprises soient lancées dans les semaines à venir.

De plus, dans les prochains jours, une passerelle fera le lien entre Google Apps et Google + afin de permettre à tous les utilisateurs de Google Apps de basculer sur le réseau social.

Pourquoi les choses mettent-elles tant de temps à évoluer sur Google + ? Vic Gundotra et Sergey Brin expliquent une volonté de procéder par étapes afin de soigner toutes les innovations avec la volonté de donner à l’internaute la possibilité de protéger ses informations et de contrôler leur partage. De nouveaux horizons s’ouvrent donc pour Google +.

Pour plus d’informations sur les nouveautés Google + et la stratégie du réseau social, regardez l’interview de Vic Gundotra et Sergey Brin.

Parcourez également nos derniers articles pour connaître l'évolution de Google + depuis son lancement.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
despacito luis fonsi daddy yankee
Culture geek
17/08/2017
À moins de vivre en autarcie au fin fond d’une grotte, vous l’ave[...]
Incendies : quand les réseaux sociaux fonctionnent à plein régime
Culture geek
31/07/2017
Depuis lundi dernier, des incendies font rage dans le Sud-Est de la Fr[...]
Centenaire Bourvil Et s'il était sur Twitter ?
Culture geek
27/07/2017
“Si Bourvil était vivant, il aurait 100 ans aujourd’hui !” : vo[...]
Snapchat Spectacle
Culture geek
24/01/2017
Snapchat crée la surprise en lançant ses propres lunettes connectée[...]
Guerre instagram snapchat
Culture geek
09/08/2016
Snapchat, Instagram ou les deux. La majorité des gens vous répondra[...]