My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : PACA, une région qui ne recrute pas

RETOUR
Crush

PACA, une région qui ne recrute pas

22/09/2011

Le constat donné par Qapa.fr est assez accablant. La région PACA fait partie des plus mauvaises régions pour trouver du travail. Sur un total de 22 régions, c'est à la 20ème place que nous nous situons, juste devant le Languedoc Roussillon et le Nord Pas de Calais. Une constatation peu encourageante pour les demandeurs d'emploi.

Avant d'aller plus loin, une petite présentation de Qapa.fr s'impose.

Basé sur une formule originale, le site Qapa.fr vient de faire son apparition sur Internet. Contrairement à d'autres sites dédiés à la recherche ou à la proposition d'emploi tels que monster.fr, lesjeudis.com etc., Qapa.fr mise tout sur les compétences des candidates et exclue totalement la notion de CV. Il est vrai qu'un portefeuille de compétences est souvent plus pertinent qu'un CV souvent gonflé afin de séduire les recruteurs.

Basé sur une plateforme totalement gratuite, que ce soit pour les candidats ou les recruteurs, Qapa.fr propose différents outils et fonctionnalités tels qu'un comparateur d'offres qui permet au candidat de mettre en parallèle plusieurs offres afin de déterminer les points forts de chacune.

C'est donc grâce au données récupérées depuis sa création (il y a deux mois) que Qapa.fr a pu établir un classement des régions en fonction du nombre d'offres qu'elle propose. Ainsi, nous voyons que les habitants des régions Bretagne, Pays de la Loire et Alsace sont plutôt bien lotis, contrairement à ceux des régions Languedoc Roussillon, Pas de Calais et PACA.

 

Malgré ce constat, certaines agences recrutent et c'est le cas de Jalis. Aussi, si vous êtes développeur web, webdesigner ou chef de projet, notre rubrique recrutement peut vous intéresser.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise