My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Partager ses cercles sur Google+

RETOUR
Fun - Buzz

Partager ses cercles sur Google+

27/09/2011

Malgré sa jeunesse, Google+ n'a pas fini de nous étonner. Le réseau social nous permet depuis peu de partager des cercles entiers avec ses contacts. Une fonctionnalité futile ? Ou une évolution de la notion de groupes ?

De prime abord la fonctionnalité peut sembler superflue. À quoi bon partager des cercles entiers de personnes que vous connaissez surement, mais qui n'intéressent surement pas vos contacts. Détrompez-vous. Il suffit de voir la notion de cercle d'un autre angle.

Vous possédez surement un cercle "Famille", un cercle "Amis", un cercle "Collègue" comme la majorité des utilisateurs. Mais pourquoi ne pas axer vos prochains cercles sur vos hobbies et passions ? Vous êtes motard et passionné d'escalade. Pourquoi ne pas créer deux cercles "motards" et "grimpeurs" dans lesquels vous viendrez classer les personnes avec qui vous partagez vos activités ? C'est ici que la notion de partage de cercle devient intéressante.

Vous pourrez partager votre cercle "grimpeurs" avec vos amis grimpeurs qui eux mêmes pourront partager leur cercle avec vous. Bien entendu, vous pouvez faire le tri dans ce qu'on vous propose, en ajouter seulement une partie des contacts. À partir de là, l'utilisation s'apparente à des flux RSS. Thématiques, bien entendu, mais alimentés par des dizaines voir des centaines et des milliers de personnes ! Lorsque vous publiez une annonce sur la sortie de la nouvelle Ducati Streetfighter 848, il vous suffit de ne le publier que pour votre cercle "motards", et lorsque ces derniers voudront consulter les dernières actualités concernant la moto, ils ne sélectionneront que le suivi de leur cercle "motards".

De quoi combiner flux RSS, Twitter et réseau social en une seule plate-forme. Une évolution changeant sensiblement le rôle classique du réseau social.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
La précommande de la Super Nes Mini explose à Marseille
Fun
29/09/2017
Moins d’un an après la sortie de la NES mini, Nintendo surfe sur la[...]
Qu'est-ce que le e sport Marseille
Fun
26/09/2017
Autrefois réduit au cliché de l’adolescent mâle acnéique et asoc[...]
distracted boyfriend, le mème de l'été -  Marseille
Fun
25/09/2017
À l’instar du tube musical de l’été, vous n’avez pas pu écha[...]
netflix disney SVOD marseille paris
Fun
30/08/2017
Disney retire ses films du catalogue Netflix à compter de 2019. Objec[...]
youtube et watch facebook vidéo marseille
Fun
30/08/2017
C’est désormais officiel : vous pourrez bientôt regarder et créer[...]
Voyage Privé, retour sur une success story Aixoise
Fun
21/08/2017
La région PACA est reconnue pour ses paysages variés à couper le so[...]