Accueil > Agences & Marques > Actualités > Partager ses cercles sur Google+
Actualités

Partager ses cercles sur Google+

Partager ses cercles sur Google+
Partager

Malgré sa jeunesse, Google+ n'a pas fini de nous étonner. Le réseau social nous permet depuis peu de partager des cercles entiers avec ses contacts. Une fonctionnalité futile ? Ou une évolution de la notion de groupes ?

De prime abord la fonctionnalité peut sembler superflue. À quoi bon partager des cercles entiers de personnes que vous connaissez surement, mais qui n'intéressent surement pas vos contacts. Détrompez-vous. Il suffit de voir la notion de cercle d'un autre angle.

Vous possédez surement un cercle "Famille", un cercle "Amis", un cercle "Collègue" comme la majorité des utilisateurs. Mais pourquoi ne pas axer vos prochains cercles sur vos hobbies et passions ? Vous êtes motard et passionné d'escalade. Pourquoi ne pas créer deux cercles "motards" et "grimpeurs" dans lesquels vous viendrez classer les personnes avec qui vous partagez vos activités ? C'est ici que la notion de partage de cercle devient intéressante.

Vous pourrez partager votre cercle "grimpeurs" avec vos amis grimpeurs qui eux mêmes pourront partager leur cercle avec vous. Bien entendu, vous pouvez faire le tri dans ce qu'on vous propose, en ajouter seulement une partie des contacts. À partir de là, l'utilisation s'apparente à des flux RSS. Thématiques, bien entendu, mais alimentés par des dizaines voir des centaines et des milliers de personnes ! Lorsque vous publiez une annonce sur la sortie de la nouvelle Ducati Streetfighter 848, il vous suffit de ne le publier que pour votre cercle "motards", et lorsque ces derniers voudront consulter les dernières actualités concernant la moto, ils ne sélectionneront que le suivi de leur cercle "motards".

De quoi combiner flux RSS, Twitter et réseau social en une seule plate-forme. Une évolution changeant sensiblement le rôle classique du réseau social.


Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires