My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Photographe professionnel certifié Google

RETOUR
Leader Ship - Paroles d' experts

Photographe professionnel certifié Google

Interview de Fred Nowak, photographe professionnel certifié Google

05/06/2014

Fred Nowak, photographe professionnel, est agréé pour la réalisation des visites virtuelles affichées sur Google Local. Ce créateur d'images s'est prêté gracieusement, pour Jalis, au jeu des questions / réponses. Avec cette interview, Fred Nowak nous dévoile les coulisses de son métier : découvrez le regard qu'il porte sur la profession de photographe en 2014, et sa vision sur le rôle de l'image dans la communication digitale actuelle.

 

Il est rare de gagner sa vie avec sa passion, et ton métier permet souvent d'allier les deux. As-tu exercé d'autres activités avant de devenir photographe professionnel ?

​En effet, ça n'a je crois jamais été simple de vivre de ses passions ! En ce qui me concerne j'ai toujours été un amoureux de l'image et j'ai allié rapidement la photo à la vidéo; j'ai donc une formation de cameraman professionnel qui m'a permis de travailler plusieurs années en télévision. J'ai débuté à l'OM TV à Marseille, puis j'ai eu l'opportunité de rejoindre des équipes de production nationales à Paris pour des chaînes comme Public Sénat, TF1, France 2, France 3, M6... J'ai filmé des personnes aussi différentes que des sénateurs ou des candidats de l'Île de la Tentation! J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager grâce à ce métier et de rencontrer des gens formidables... C'est je crois le point commun avec mon activité de photographe actuel: les rencontres, et c'est ce qui me plaît.

 

Nous avons fait appel à tes services pour réaliser la visite virtuelle des locaux Jalis. Comment es-tu devenu photographe agréé Google ? Et quelle place les visites virtuelles occupent-elles aujourd'hui dans ton quotidien ? ​ 

Mon activité de photographe agréé Google ​est une corde supplémentaire à mon arc (en ciel!) que j'ai obtenue il y a 2 ans après avoir passé les tests Google et avoir été sélectionné pour la réalisation des Visites Virtuelles Google chez les professionnels du Pays d'Aix. Aujourd’hui appelées "Google Business View", ces visites virtuelles sont un outil de communication incroyable pour les commerçants et autres entreprises qui nécessitent de montrer leurs locaux à leur clientèle sur l'avenue virtuelle la plus fréquentée du monde! Cette activité est de plus en plus prenante car elle bénéficie d'une excellente image et les demandes spontanées s'accroissent. Elle représente environ 40% de mon activité. Merci à Jalis de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié la réalisation de sa visite virtuelle Google, et j'espère que nous pourrons poursuivre une collaboration pour les clients de l'agence.

 

Quel rôle joue l'image dans la communication sur Internet ? Penses-tu que des images de qualité, en haute définition, sont indispensables aujourd'hui pour un site Internet haut de gamme ?

​Bien entendu! C'est un peu comme lorsqu'on passe devant un restaurant dans la rue, que son enseigne est cassée, que sa carte n'est pas éclairée où que sa devanture est abîmée... On n'a pas envie d'y entrer, et ​étrangement, même si ce restaurant propose une excellente cuisine, on part avec un préjugé. La visibilité sur le web ne se suffit pas à elle-même. Si une entreprise a compris l'importance d'avoir un site internet pour proposer une vitrine à ses clients, alors il faut que la vitrine soit belle, moderne et efficace. Des photos en haute définition, de qualité et professionnelles sont un minimum à avoir pour ses supports de communication quels qu'ils soient.

 

Comment perçois-tu Internet pour l'avenir du métier de photographe ?

​Comme une chance énorme, mais il faudra réussir à prendre le tournant et ne pas se laisser dépasser comme cela l'a été lors du passage de l'argentique au numérique! Il va surtout falloir que nous, Les Photographes Professionnels, réussissions à prouver que la photo pro n'est pas accessible à tous, même lorsque l'on dispose d'un superbe appareil. La pratique, la sensibilité, la perception et la technique font la différence. J'essaye de rester très au fait des nouvelles technologies et des nouveaux supports mis à notre disposition pour faire valoir notre métier, mais j'avoue que tout va très vite aujourd'hui...! L'essentiel reste​ de prendre et donner du plaisir à travers une image... Ne le perdons pas de vue !

 

Toute l'équipe du Blog Jalis te remercie pour ta disponibilité. Et si vous êtes intéressé(e) par le talent de Fred Nowak, pour votre mariage ou votre page Google Plus Local, vous pouvez visiter son site Internet : www.frednowak-photographe.com

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise