My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Portrait de Caroline S.

RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Portrait de Caroline S.

Portrait de Caroline S., référenceuse senior chez Jalis

18/11/2010

Voici l'interview toute en humour de Caroline S., la doyenne de notre service SEO. Caroline est le franc-parler et la petite touche fun de l'équipe référencement de Jalis. Ce qu'elle aime dans son métier : aider ses clients pour les voir progresser plus vite. Allez on t'écoute Caro !

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Je suis arrivée en juillet 2011, il me semble, et j'ai fait une pause de six mois pour maman-attitude !

 

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours, quelle formation as-tu suivie ?

De formation littéraire, j'ai eu mon bac en 95 à Avignon. J'ai ensuite fait un DEUG Médiation culturelle et communication. Je voulais être journaliste, comme toutes les filles nulles en math et trop douées pour quitter l'université. J'ai été chargée de com' dans une salle de concert à Nyons (La cigale 26) pendant quatre ans, 

J'ai eu l'occasion de faire une formation Infographie et création de sites web alors que j'avais encore un modem 46K à l'époque. J'ai fait mes armes sur Photoshop et Dreamweaver. Frustrée de ne rien comprendre aux sites dynamiques, j'ai ensuite été acceptée pour une formation longue à L'AFPA St-Jérôme sur Marseille dans un cycle Développement php et bases de données. Un cursus normalement réservé aux scientifiques boutonneux à lunettes (pardon pour eux). Diplôme obtenu, j'étais donc à mi-chemin entre la rédaction et le développement, j'avais donc pile le bon profil pour le référencement naturel. J'ai donc été recrutée par Yannick Simon au sein de RueDuCommerce, qui m'a tout appris et à qui je dois beaucoup. Je le salue en passant !

 

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?

Référenceur Senior, A.K.A la doyenne, j'aime bien cet attribut "senior" qui vieillit un peu c'est vrai, mais qui garantit professionnalisme et affirmation de soi. Je pense qu'aux yeux de mon équipe, je passe pour la grosse flemmarde qui en glande pas une parce que je suis à 80% (jamais là le mercredi), maman oblige !

 

Que préfères-tu dans ton travail ?

Rédiger pour les autres, trouver à leur place ou avec eux les mots-clés qui vont bien et qui vont ramener trafic et ventes. J'aime faire passer aux clients mes recommandations et astuces et qu'ils me laissent carte blanche.

 

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?

Gironde Modélisme, boutique d'hélicoptères, drones et autres engins téléguidés en Gironde, pour le nombre de visites générées en un temps record ! Les produits sont super recherchés (quadricoptères RC) et le lancement a eu lieu en pleine période de Noël...

 

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

Michel Deckers, un multisite immobilier qui marche très bien mais il y a beaucoup de rubriques et sous-domaines entrelacés pour gérer l'ensemble de ses biens et de ses activités, une véritable usine à gaz !

 

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

Toujours rester en veille, voir ce que font les concurrents, toujours avoir un onglet Facebook, Twitter ou Google+ pour se tenir informé de l'info en général mais aussi des mises a jour de nos amis à poils et plumes : panda, pingouin, oiseau (Twitter) etc.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise