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Fiches techniques

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Pourquoi utiliser Google Adwords ?
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Google Adwords est une régie publicitaire lancée en 2000, par Google. Elle vous permet de faire de la publicité sur ses sites, ceux de ses partenaires de recherches et de ses partenaires en général.

 

Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs types de campagnes :

 

  • Réseau de recherche uniquement ;
  • Réseau de recherche avec display sélectif ;
  • Réseau display ;
  • Google Shopping ;
  • Campagne vidéo.

Comment fonctionne Google Adwords ?

 

Nous allons ici nous concentrer sur les campagnes “Réseau de recherche uniquement” puisqu’il s’agit des campagnes basiques vous permettant d’apparaître en haut des SERPs. Les résultats issus de ces campagnes se trouvent au-dessus (et au-dessous) des liens naturels et ils sont accompagnés d’un petit badge vert indiquant qu’il s’agit d’une annonce.

 

Il s’agit d’un modèle publicitaire au CPC (coût par clic), c’est-à-dire que vous payez uniquement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.

 

Ce type de campagne repose sur l’achat de mots-clés. En effet, il faut déterminer une enchère maximum (CPC max) pour ceux qui vous intéressent. Vos annonces s’affichent lorsqu’un internaute effectue une requête comprenant un des mots-clés pour lesquels vous avez remporté la mise.

 

Pour déterminer la position de votre annonce dans les résultats, Google prends non seulement en compte le CPC max mais aussi le niveau de qualité de vos annonces. Le géant du web veille à proposer des résultats pertinents aux internautes, c’est pourquoi il a mis au point un quality score. Il se base sur le taux de clic du mot-clé, son historique, la performance du groupe de mots-clés auquel il appartient, la performance de la campagne ainsi que la qualité des pages de destination.

 

 

Quels sont les avantages de Google Adwords ?

 

Une visibilité immédiate

 

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant vous permet d’avoir des résultats immédiats. Une fois que votre campagne Google Adwords est mise en ligne, vous pouvez très rapidement apparaître en première position, ce qui vous garantit une très bonne visibilité.

 

Si vous souhaitez rapidement augmenter votre notoriété, votre trafic ou même vos ventes, Google Adwords est la solution qu’il vous faut.

 

Même s’il s’agit de la méthode la plus rapide pour booster votre visibilité, il ne faut pas négliger pour autant le référencement naturel qui est certes plus long mais indispensable.

 

Un budget maîtrisé

 

Lorsque vous mettez en place une campagne sur la régie publicitaire de Google, pas de risque de mauvaise surprise côté budget.

 

Vous en déterminez un quotidien, ainsi que le CPC max que vous êtes disposé à payer pour chacun des mots-clés. Google respecte les montants que vous indiquez, ce qui vous permet d’en avoir une maîtrise totale.

 

Il se peut que votre budget quotidien ne soit pas entièrement dépensé. En revanche, s’il est consommé avant la fin de journée, Google arrête simplement de diffuser vos annonces jusqu’au lendemain. Pas de mauvaises surprises au moment de payer la facture !

 

Un ROI mesurable

 

Mesurer le retour sur investissement (ROI) d’une campagne de communication, quelle qu’elle soit, est essentiel pour savoir si elle s’est avérée efficace et si elle nous a réellement apporté quelque chose. Cependant, la mesure du ROI n’est pas toujours simple à mettre en place. Avec Adwords, vous ne rencontrerez pas ce problème puisque vous pouvez facilement mesurer votre ROI.

 

Sur votre compte Adwords, vous avez accès à de nombreuses statistiques telles que votre taux de conversion moyen, votre CPC moyen, votre taux de clic, votre coût par acquisition, etc. Ce sont tout autant de données qui vous permettent de mesurer votre ROI.

 

Pour maximiser votre retour sur investissement, il est important d’optimiser régulièrement votre campagne.

 

Un ciblage fin et précis

 

Utiliser Google Adwords vous permet de toucher une audience pertinente grâce à un ciblage fin et précis, tant au niveau des mots-clés qu’au niveau géographique.

 

Du côté des mots-clés, c’est vous qui choisissez sur lesquels vous souhaitez être positionné. De plus, vous avez la possibilité d’en exclure certains, afin d’en affiner votre ciblage. Explications : admettons que vous soyez un électricien à Marseille. Il y a fort à parier que vous sélectionniez le mot-clé “électricien marseille“. Cependant, avec ce type d’expression, vous pouvez ressortir sur la requête “formation électricien marseille”. Cela ne correspond donc en rien à vos services et vous dépensez de l’argent inutilement.

Pour éviter ce problème, vous devez exclure le mot-clé “formation”.

Le fait de choisir les expressions sur lesquelles vous désirez apparaître, ou non, vous permet d’atteindre les internautes qui recherchent activement votre produit ou service et donc d’obtenir du trafic qualifié et des conversions.

 

Du côté du ciblage géographique, Google Adwords vous permet de cibler les internautes de certaines villes, régions et pays. Vous pouvez également cibler les internautes se trouvant dans un certain rayon autour d’un point précis. Enfin, vous avez la possibilité de cibler les internautes ne se trouvant pas dans votre zone géographique mais recherchant tout de même une offre sur votre secteur.

 

 

 

Google Adwords présente de nombreux avantages pour booster la visibilité de votre site sur internet. Cette régie vous offre de nombreuses possibilités au niveau de vos campagnes. Pour que ces dernières soient efficaces et rentables, il est nécessaire de les optimiser régulièrement.

 

Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

Google Adwords is an advertising agency launched in 2000, by Google. It allows you to advertise on its sites, those of research partners and the partners generally.

You have the possibility of realizing several types of campaigns:

  • Research network only;
  • Research network with selective display;
  • Display network;
  • Google Shopping ;
  • Video Campaign.

How does Adwords Google work?

Here we are going to concentrate on campaigns "Research network only " because it is about basic campaigns allowing you to appear at the top of the SERPs. The results stemming from these campaigns are natural links above (and below) and they are accompanied with a small green badge indicating that it is about an announcement.

It is about an advertising model in the CPC (cost by click), it means that you pay only when an Internet user clicks your announcement.

This type of campaign is based on the purchase of keywords. In fact, it is necessary to determine a maximum bid (CPC max) for those who you are interest in. Your announcements display when an Internet user makes a request including one of the keywords for which you have mentioned.

To determine the position of your announcement in the results, Google take into account not only the CPC max but also the quality level of your announcements. The Web giant watches to offer relevant results to the Internet users. That is the reason why it finalized a quality score. It is based on the click rate of the keyword, the history, the performance of the group of keywords to which it is up, the performance of the campaign as well as the quality of the destination pages.

What are the advantages of Google Adwords?

An immediate visibility

Being contrary to the natural referencing, the paying referencing allows you to have immediate results. When your campaign Google Adwords is displayed online, you can very quickly appear in the first position, what guarantees you a very good visibility.

If you quickly want to increase your fame, your traffic or even your sales, Google Adwords is the solution you need.

Even if it is the fastest method for booster your visibility, you should not neglect for all that the natural referencing which is certainly longer but more essential.

A mastered budget

When you set up a campaign on Google advertising company, there is no risk of unpleasant surprise of budget.

You determine a daily newspaper, as well as CPC max which you are inclined to pay for each of the keywords. Google respects the amounts which you indicate, what allows you to have a total control.

It is possible that your daily budget is not completely spent. On the other hand, if it is consumed before the end of day, Google has stop simply broadcasting your announcements until the next day. There is no unpleasant surprise at the time of paying the invoice!

A measurable ROI

Measure the return on investment (ROI) of an advertising campaign, whatever it is, it is essential to know if it has proved effective and really brought us something. However, the ROI measure is not always simple to set up. With Adwords, you will not meet this problem because you can easily measure your ROI.

On your Adwords account, you have an access to numerous statistics such as your average rate of conversion, your average CPC, your rate of click, your cost by acquisition, etc. There are so many data which allow you to measure your ROI.

To maximize your return to investment, it is important to optimize regularly your campaign.

A fine and precise targeting

Using Adwords Google allows you to touch a relevant audience thanks to a fine and precise targeting, both at the keywords’ level and the geographical level.

On the side of keywords, it is you who choose which one you want to be positioned. Furthermore, you have the possibility of excluding some from it, to refine your targeting. Explanations: let admit that you are an electrician in Marseille. The chances are great that you selected the keyword "electrician Marseille". However, with this type of expression, you can stand out the request "training electrician Marseille". It thus corresponds nothing to your services and you spend some money pointlessly.

To avoid this problem, you have to exclude the keyword "training".

The fact of choosing the expressions on which you want to appear, or no, allows you to contact the Internet users who search actively for your product or service and thus obtain from the qualified traffic and the conversions.

On the side of the geographical targeting, Google Adwords allows you to target the Internet users of certain cities, regions and country. You can also target the Internet users being in a certain group around a precise point. Finally, you have the possibility of targeting the Internet users not being in your geographical zone but looking for all the same offer on your sector.

Google present Adwords of numerous advantages for booster the visibility of your site on the Internet. This state control offers you of numerous possibilities at the level of your campaigns. In order that the latter ones are effective and profitable, it is necessary to optimize them regularly.

Article written by YOUST-CARLIER

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