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Préparer votre site internet aux événements de 2015

Préparer votre site internet aux événements de 2015
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Avec votre site internet Jalis, vous avez divers outils à votre disposition pour booster votre référencement lors des périodes cruciales pour votre entreprise. Pour vous aider à utiliser les différents leviers de votre commercial digital, prenons l'exemple de la Saint-Valentin puisque c'est l'un des premiers événements commerciaux de l'année.
 


Les annonces. Travailler correctement vos annonces avec un contenu :

  • riche : un minimum de 500-600 caractères par annonce est recommandé pour plus de visibilité sur Google,
  • unique : ne prenez pas le texte d'un autre site internet ou même d'une autre page de votre site. Vous pouvez vous en inspirer mais toujours le reformuler,
  • pertinent : quelques mots clés intégrés à votre texte pour que Google cible bien votre activité, vos produits et votre "zone de chalandise",
  • et bien écrit : écrivez toujours de manière naturelle, pensez à vos internautes en rédigeant des paragraphes lisibles (sauts de lignes, gras sur certains mots).

Pour la Saint-Valentin, créez des annonces de produits s'offrant bien. Pour une bijouterie, proposez des parures, pour une chocolaterie, des boîtes de chocolats en forme de cœur par exemple, tout en mentionnant dans vos annonces des termes tels que "idéal pour un cadeau de Saint-Valentin", "à offrir à la Saint-Valentin", entre autres.


- Les archives
. Votre restaurant propose des menus spéciaux Saint-Valentin ou votre hôtel des prestations uniques pour les couples le 14 février ? Utilisez les archives pour en parler en avance sans pour autant trop le mettre en avant sur votre site si l'événement est encore éloigné. Votre site commencera à se positionner dans les résultats de Google. Vous pourrez ensuite les passer en flash info ou en annonce à l'approche de la date fatidique.

Surtout avec les archives, vous pourrez proposer des idées cadeaux aux amoureux en rédigeant des archives questions - réponses. Par exemple : "Quel cadeau pour une Saint-Valentin à Lyon ?", "Où aller pour un week-end en amoureux vers Bordeaux ?", "Où acheter de beaux bijoux à Marseille ?", "Où dénicher des idées de cadeaux originaux pour la Saint-Valentin ?".

- La Jalis Express. Préparez à l'avance des expressions sur des produits que vous vendrez bien à la Saint-Valentin : "Achat parure collier boucles d'oreilles Swarovski", "Acheter boîte de chocolat cœur à Marseille", "restaurant avec menu spécial Saint-Valentin à Lyon". Cela va permettre de booster vos annonces et vos archives.

- Les liens utiles. Ils vont vous permettre d'offrir des informations pratiques à vos visiteurs et dans le même temps d'offrir du contenu à Google, c'est un premier point.

Mais là où les liens utiles ont un réel intérêt pour votre référencement, c'est dans l'échange de liens. Inutile de créer pléthore de liens utiles avec l'url de l'entreprise, si vous-même n'avez pas de lien en retour. Cela risquerait au contraire de nuire à votre référencement. Un site avec trop et uniquement des liens sortants et peu de backlinks (liens pointant vers votre site), peut risquer des pénalités.

Contactez des entreprises non concurrentes, mais dont l'activité est complémentaire de la vôtre, pour leur demander un échange de liens. Par exemple, si vous tenez un restaurant, vous pourrez proposer des bonnes adresses d'hôtels ou hébergements romantiques ou encore si vous êtes une chambre d'hôtes, présentez un fleuriste avec lequel vous travaillez. Aidez-vous de la sélection des sites Jalis pour la Saint-Valentin. 


L'idéal est de démarrer ce travail de référencement quelques semaines avant l'événement en question afin de proposer vos nouvelles pages à Google. Mettez-le en application sur votre domaine d'activité.

Pour plus de conseils concernant votre remplissage et votre site, contactez votre interlocuteur chez Jalis ou le support client. Vous retrouverez également toutes les formations référencement et réseaux sociaux sur le site de Jalis Académie.

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