Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Réseaux sociaux : Les chiffres de la rentrée !
Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux : Les chiffres de la rentrée !

reseaux sociaux 2016
Partager

Justement parlons web et plus particulièrement de la passion pour les réseaux sociaux, du fait que certains d'entres nous soient accrochés à leurs smartphones 18H/24, quelles sont les tendances et les chiffres en cette rentrée 2016 ?

 

En premier lieu, sachez que si on enlève les bébés et quelques personnes refusant de vivre avec Internet, on retrouve la quasi-totalité de la population française sur la toile : 55,4 millions d'internautes en France ! Dans cet univers, le choix d'être ou non sur un ou plusieurs réseaux est au goût de chacun. On remarque cependant que nous sommes nombreux à venir faire un coucou à notre voisin digital.

Voici un petit tour en chiffres des réseaux les plus puissants.

 

Un top 5 réseaus sociaux haut en couleurs

Sur le haut du podium on retrouve évidemment Facebook, leader incontestable avec plus de 30 millions de comptes actifs en France.

Avec sa médaille d'argent et montrant qu'il faut de plus en plus compter sur les vidéos, nous avons Youtube. La force de youtube c'est qu'en plus d'avoir des chaînes avec plusieurs millions d'abonnés (Norman, Cyprien, etc.), le réseau vidéoludique fait découvrir des vidéos de chats, des théories sur les illuminatis ou des recettes pompeuses à 25 millions de visiteurs uniques.

Sur le bas du podium, malgré les difficultés du moment au niveau de la monétisation et la perte de vitesse de celui-ci, on retrouve le petit oiseau bleu, le génie de la répartie en 140 caractères, le fameux Twitter.

4ème place mais une activité de plus en plus en hausse, voici le roi de l'image et des hashtags. Que vous soyez #nofilter #foodporn ou #selfie, vous ne pouvez pas rester indifférent à Instagram. Avec ses 11 millions de visiteurs uniques en France et plus de 500 millions dans le monde, le petit frère de Facebook est le réseau qualitatif pour du paysage, du fitness ou de la nourriture.

Finissons ce top 5 avec le réseau préféré des 12-25 ans, dieu des filtres et de l'éphémère, le célèbre fantôme Snapchat. Quasiment 10 millions de comptes en France et surtout de nombreuses heures à échanger photos et vidéos entres amis ou à regarder des comptes de star.

Derrière ce top 5, talonnent de nombreux autres réseaux, ramassant des miettes plus ou moins grosses et rêvant de manger une part du gâteau explosant en publicité, placement de produits ou de marques. On retrouve Google + , LinkedIn, Whatsapp, Pinterest, etc.


A chacun son réseau, à chacun son point de vue, mais sachez que pour une marque, être invisible dans ce monde aux nombreuses facettes est aujourd'hui une chose inimaginable. Bonne rentrée à tous dans le monde collaboratif de l'Internet !

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires