Accueil > Marketing & Stratégie > On a testé pour vous > Restaurant Carré Rouge vs Free-center
On a testé pour vous

Restaurant Carré Rouge vs Free-center

Restaurant Carré Rouge vs Free-center
Partager

Ce mois-ci, c'est encore la guerre des opérateurs. SFR a ouvert son restaurant à la fin du mois de mai 2012. Free vient tout juste d'ouvrir sa première boutique à Paris. Alors que Free a pour objectif de faire attendre le moins possible son client, SFR lui veut le faire patienter en l'occupant. Explications...

Le restaurant Carré Rouge de SFR

Une première dans le paysage des opérateurs français, SFR a ouvert sa boutique-restaurant à Paris. Peut-être que vous n'étiez déjà pas au courant de l’existence du Studio SFR, un immense espace dédié à la culture numérique dans le 8ème arrondissement de Paris. Et bien le 28 mais dernier, SFR y a installé son restaurant Carré-Rouge dans les lieux. Intérieur rouge pour rappeler ses couleurs, cela donne apparemment un peu mal aux yeux mais il est possible aussi de s'installer sur la terrasse plus lumineuse. Salades, sushis, sandwichs, rien d'extraordinaire mais juste de quoi innover. Pour l'occasion, l'opérateur SFR est associé avec la start-up Les dîners d’Héloïse, qui s'occupe donc de la restauration.

Le but de SFR : créer un véritable espace de vie dans Paris et certainement faire patienter gentiment le client. D'autres boutiques-restaurants SFR devraient arriver dans d'autres villes de France ainsi qu'un espace bar à champagne et jus de fruits.

Le Free-Center de Free

Alors que les adversaires de Free le critiquaient sur le fait qu'il n'y avait pas d'interlocuteur physique, là on peut dire qu'ils n'auront plus rien à dire... Près de 80 salariés seront là pour accueillir les clients dans ce Free-Center parisien. A savoir que ce n'est pas la première boutique Free de France puisqu'il y en a 5 autres mais celle-ci sera l'une des plus grandes boutiques de télécommunication d'Europe. Les clients pourront tester les produits, en découvrir de nouveaux, se plaindre auprès du SAV. Plus besoin de téléphoner tandis que les boutiques de ses concurrents ont tendance à relayer ses clients vers internet ou les services téléphoniques.

Une chose est sûre après la bataille des prix entre les quatre opérateurs, le combat du service est encore à l'avantage du client. Vive la concurrence !

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires