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Snapchat se lance dans le monde du “spectacle”

Snapchat Spectacle
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Snapchat... plus qu’une simple Story

Rappelez-vous en 2011, quand Snapchat faisait son apparition. Qui aurait pensé que cette application aurait une évolution aussi fulgurante en si peu de temps ? D’un simple service de messagerie à un service “d’instant live story” approuvé par tous, Snapchat a su en convaincre plus d’un, gagnant le vote populaire.

 

Aujourd’hui encore, les fondateurs de cette application ne s’arrêtent pas, créant constamment la surprise auprès du public. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs dont 71% de moins de 25 ans, pour Snapchat, l’heure du "spectacle" est arrivée ! Ou du moins, c’est le nom que le co-fondateur a choisi de donner à ses nouvelles lunettes connectées.

 

 

Bienvenue au Snapbot, résultat d’un storytelling audacieux

 

Evan Spiegel déployait en Novembre une campagne de communication millimétrée, suite à la sortie des lunettes "Spectacles”. Une disruption dans le secteur de la distribution, puisque Snapchat refuse toute commercialisation via les prestataires externes.

 

Jaune flashy, présence d'un œil imposant et débarquant en ballons : il s’appelle Snapbot et c’est le nouveau “livreur” de vos lunettes “Spectacles”. Autant vous dire que si vous aimez les personnages des “Minions”, vous serez heureux de rencontrer ces fameux “Snapbots”.

 

Snapchat a rendu la commercialisation de ces lunettes à la fois ludique et perturbante, suscitant l’attention et la curiosité du public. D’une façon imprévisible, vous ne pouvez jamais savoir où atterrit ce Snapbot. L'itinéraire dévoilé en temps réel, soit 24 heures avant son arrivée. Vous devez être prêt et à l’heure pour le nouveau “spectacle”. Une fois sur place vous devrez attendre que la machine se réveille (capricieuse, oui !) et vous placer devant sa caméra frontale afin que la communication soit établie.

 

Vous pourrez par la suite essayer en réalité virtuelle les différents modèles de lunettes avant de finaliser votre choix (sur un prix initial de 129 euros).

 

Ces robots, en tant qu’unique réseau de distribution, sont une façon pour la marque de créer l’immersion auprès du public. En effet, à travers cette stratégie, Snapchat a repensé le caractère expérientiel de son produit, alliant street marketing et digital marketing dans le but de captiver l’attention du consommateur.

 

Reste à savoir ce que des géants tels que Google ont prévu pour contrer cette innovation, parce qu'il faut se le dire, l’année 2017 s’annonce particulièrement prometteuse pour Snapchat.

 

Article rédigé par Alimatou Youm

 

Sources :

Snapchat creates the surprise by throwing its own connected glasses and this time, we can say that the company offers strong promotion. Discover!

Snapchat ... more than a simple one Story

Keep in mind in 2011, when Snapchat appeared. Who has thought that this application would have a lightning evolution in such a short time? From a simple message service to an "instant live story" service approved by all, Snapchat knew how to convince a more winning popular vote.

Today, this application’s  founders do not stop, creating constantly the surprise with the public. With more than 100 million users among 71 % of people at less than 25 year age, for Snapchat, the “show” hour arrived! Or at least, it is the name which the co-founder chose to give new connected glasses.

Welcome to Snapbot, result of an audacious storytelling

Evan Spiegel displayed a millimeter communication campaign after the release of lunettes "Spectacles” (glasses “shows”) in November. A disruption in the retail industry, because Snapchat refuses any marketing via external suppliers.

Yellow flashy, presence of an impressive and landing eye in balls: its name is Snapbot and it is the new "deliverer" of your glasses "Shows". I can tell you that if you love “Minions” characters, you will be happy to meet these famous "Snapbots".

Snapchat returned the marketing of these funny and disturbing glasses, arousing the public’s attention and curiosity. In a unpredictable way, you can never know where  this Snapbot is located. The route revealed in real time (itinéraire dévoilé en temps réel ) is 24 hours before the arrival. You must be ready and on time for the new "show". Once on site, you will have to wait that the machine wakes up (capricious, yes!) and place yourself in front of  the frontal camera so that communication would be established.

Then you can try in virtual reality the various models of glasses before finalizing your choice (at a 129-euro initial price).

These robots, as unique distribution network, are a way of the brand to create the immersion with the public. In fact, through this strategy, Snapchat rethought the product’s experiential character, allying street marketing and digital marketing with the aim of captivating the consumer’s  attention.

It remains to be seen that giants such as Google planned to counter this innovation, because it is necessary to say, the year 2017 looks particularly promising for Snapchat.

 Article written by Alimatou Youm

Sources : 

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