My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Sonia Perrot, web designer à Jalis

RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Sonia Perrot, web designer à Jalis

Le métier de web designer en agence web vu par Sonia Perrot de Jalis

21/02/2011

 

Webdesigner et directrice artistique junior chez Jalis, Sonia P nous parle de son parcours et de son métier avec passion. Elle nous en apprend davantage sur le métier de graphiste en agence web, un métier qui mêle création, réflexion et liberté.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Je suis rentrée chez Jalis en 2006 en contrat d’apprentissage de deux ans en tant que webdesigner. J'ai ensuite accepté mon CDI avec Jalis toujours en tant que webdesigner. Et en 2011, j’ai évolué vers un poste de directrice artistique junior. Nous sommes deux D.A. junior au sein de Jalis.

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours ?

Très tôt, j’ai eu la chance de savoir ce que je voulais faire et j’ai donc commencé mon parcours par un Bac S.T.I. Arts Appliqués. Cela m’a permis de toucher du doigt les métiers qui gravitent autour du domaine de l’Art.

J’ai choisi de poursuivre vers le domaine du graphisme en faisant un BTS Communication Visuelle option multimédia, en alternance dans une agence de pub afin d’apprendre le métier de graphiste print et de webdesigner.  Enfin  j’ai poursuivi sur un Diplôme de Concepteur Designer Graphique à l’école Internationale de Design afin de me perfectionner et de pousser plus loin mes idées. J’ai passé ce dernier diplôme en alternance avec Jalis.

L’alternance m’a permis d’acquérir de l’expérience et de mettre en pratique la théorie vue en cours.

Pourrais-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?

On pourrait dire que je partage mon temps en deux parties. La première partie est principalement de la création graphique de site internet. La seconde partie est liée à mon poste de directrice artistique où j’interviens sur la communication de l’entreprise et je suis chargée de la communication externe de Jalis (cartes de visite, pochettes etc…). 

Sur certains dossiers, j’interviens pour conseiller les clients et proposer des sites plus hors normes avec un travail graphique particulier. Je m’attache aussi à conserver un esprit d’équipe au sein des graphistes afin de donner un élan créatif et frais dans nos réalisations. Il peut m’arriver de manager une partie de l’équipe sur certains projets.

Que préfères-tu dans ton travail ?

Imaginer des ambiances, des univers différents qui collent à la peau du client. Et surtout travailler de façon approfondie certains sites afin de pousser plus loin mes idées et ma réflexion. 

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

Je leur conseillerais d’être curieux de tout, de faire énormément de veille graphique dans différents domaines (design, graphisme, cuisine, expo, voyages) car cela inspire toujours de près ou de loin. Le web est un domaine très intéressant car il évolue beaucoup et vite. Si on veut suivre le mouvement, il faut être CURIEUX, LIBRE et PASSIONNÉ. Ce sont pour moi les valeurs les plus importantes. 

Pour finir, je dirais qu’il faut croire en ses rêves !

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise