Accueil > Agences & Marques > Actualités > Vacances Google, un conte de fées des temps moderne
Actualités

Vacances Google, un conte de fées des temps moderne

Vacances Google, un conte de fées des temps moderne
Partager

Google apprécie les contes de fées et sait surtout les narrer et les mettre en scène avec pudeur et élégance. Il était une fois un père de famille, designer chez Google, qui devait fêter son anniversaire un mercredi mais malheureusement travaillait ce jour-là, laissant sa petite fille Katie triste et esseulée.

Mais Katie, comme toute fille de conte qui se respecte, possède une marraine qui est aussi une bonne fée. Armée d'un stylo et de tout son courage, Katie écrivit une lettre au patron de son cher papa. Sa demande était fort simple : que son père puisse obtenir un jour de congé mercredi, car il n'avait cette semaine que le samedi en repos. Et elle avança pour cela deux arguments imparables : c'est l'anniversaire de son papa (petit 1), et en plus c'est l'été (petit 2).

 

Une telle lettre ne pouvait pas laisser insensible n'importe quel patron doté d'un coeur et, par chance, le patron du papa de Katie en possédait un qui battait sous sa chemise de cadre dynamique. Daniel Shiplacoff répondit à la jeune fille et fit bien plus que satisfaire à sa requête première : il offrit au designer une semaine de congés entière pour que fille profite au mieux de son papa.

 

Une histoire vraie, certes, mais surtout une belle opération de storytelling pour Google, qui a su communiquer l'air de rien sur les conditions de travail offertes à ses salariés, et l'humanité d'un management qui est présenté, à travers cette illustration, comme éthique et humain.

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires