Référencement

Veille et Actualité sur le référencement SEO & SEA

Nouveautés, veille et actualité SEO & SEA
Vous avez un site web ou vous projetez d’en créer un ? Vous devez être au point pour tout ce qui concerne le référencement sur les moteurs de recherche. Le plus utilisé étant Google, ce dernier ne cesse de se mettre à jour son algorithme. En dehors du référencement naturel SEO, il y a aussi le référencement payant SEA que vous pouvez choisir d’appliquer. La combinaison des deux donne d’ailleurs un résultat satisfaisant s’il est bien effectué.

Découvrez donc des astuces pour améliorer votre référencement au-delà même de vos sites ou pages internet. Apprenez à connaître les tendances et nouveautés avec Google ainsi que les comportements des internautes pour mieux orienter vos contenus. Retrouvez aussi très précisément le spécialiste dont vous avez besoin pour parfaire vos stratégies de référencement.
Accueil > Outils & Media > Référencement
SEO dans l'hôtellerie : l’importance de choisir une agence web avec de bons avis !
lire
Référencement

SEO dans l'hôtellerie : l’importance de choisir une agence web avec de bons avis !

Découvrez l'importance du SEO dans l'hôtellerie et pourquoi choisir une agence web avec de bons avis, comme Jalis, est crucial pour optimiser la visibilité et les réservations de votre établissement.
Les 10 tendances SEO en 2023
lire
Référencement

Les 10 tendances SEO en 2023

Comment faut-il préparer sa future stratégie sur le web avec les tendances SEO pour 2023 ? Quels changements vous attendent en matière de référencement SEO pour l’année à venir ? Comment vous adapter dans un milieu en continuelle évolution ? Nous vous livrons nos meilleures astuces pour cela !
Est-ce que le nombre de mots est crucial pour bien se positionner sur Google ?
lire
Référencement

Est-ce que le nombre de mots est crucial pour bien se positionner sur Google ?

C’est une question qui revient souvent quand on parle de référencement naturel :"Est-ce que le nombre de mots est crucial pour bien se positionner sur Google ?".  John Mueller, ingénieur chez Google, a dit fin septembre 2022 sur Twitter que « le nombre de mots n’est pas un facteur de positionnement ». Certes, mais à certaines conditions. Et bien entendu, cela dépend aussi de votre stratégie .. ...
Comment créer une stratégie SEO efficace (Guide 2022)
lire
Référencement

Comment créer une stratégie SEO efficace (Guide 2022)

Si vous voulez apprendre à créer une stratégie SEO efficace, ce guide est fait pour vous ! Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur les techniques et les outils SEO, ainsi que sur les bonnes pratiques à adopter pour optimiser votre référencement.
Outils SEO puissant : la Jalis express créé par des experts SEO à Marseille
lire
Référencement

Outil SEO : la Jalis Express un outil de référencement puissant par l’agence web Marseillaise

L’agence web Jalis, leader dans la création de site internet depuis plus de 20 ans à Marseille, a développé un outil SEO : la Jalis Express. Cet outil de référencement made in Marseille, conçu par nos équipes, est reconnu auprès de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). Grâce au pôle Recherche et Développement (R&D), nos sites internet sont dotés d’un outil SEO puissant pou...
[GUIDE SEO] Comment effectuer une recherche de mots-clés pour le référencement ?
lire
Référencement

[GUIDE SEO] Comment effectuer une recherche de mots-clés pour le référencement ?

Comment trouver les bons mots-clés pour son référencement ? Voici quelques astuces pour vous aider.
L’algorithme Passage Ranking est en ligne sur Google US
lire
Référencement

MàJ de l'algorithme Google 2022 ✅: qu'est-ce que le “Passage Ranking” ?

Le "Passage Ranking" est un algorithme qui détermine les résultats de recherche en fonction du contenu des pages et non plus seulement du titre et de la description de la page.
Conseils et coaching SEO avec des experts en référencement naturel à Marseille
lire
Référencement

Conseils SEO pour le mois de mars 2022 par nos référenceurs à Marseille

Le mois de mars arrive à grand pas et la fin du premier trimestre 2022 est déjà proche ! Ne vous laissez pas dépasser par le temps et gardez votre longueur d’avance sur Google en rédigeant vos contenus en amont. Nos experts SEO à Marseille vous recommandent plusieurs contenus à rédiger pour le mois de mars afin d’anticiper votre visibilité, en fonction de votre secteur d’activité.Commencez à tra...
Comment faire une stratégie SEO ?
lire
Référencement

Comment faire une stratégie SEO ?

Il existe diverses techniques et stratégies pour améliorer le référencement d'un site. Parmi les principales, on trouve notamment l'optimisation du contenu, le choix des mots clés, l'amélioration du taux de clics, etc.
conseils pour le green seo
lire
Référencement

Qu'est-ce-que le Green SEO ?

Le SEO ne fait pas exception et la discipline contribue également à l'impact d'internet sur l'environnement.
position 0 google tips et astuces
lire
Référencement

SEO : Qu’est-ce que la position 0 et comment l’obtenir ?

Saviez-vous qu’il est possible de viser beaucoup bien mieux en cherchant à obtenir la position 0 ?
Tendances SEO en 2022
lire
Référencement

Guide SEO (référencement naturel) pour ranker en 2022

Quelles seront les meilleures techniques de référencement naturel pour 2022 ? Découvrez les réponses.
Scroll infini sur mobile : bon ou mauvais pour le SEO ?
lire
Référencement

Infinite Scroll sur mobile : une synergie SEO et UX ?

Google déploie le scroll infini dans la SERP mobile. Quel sites en profiteront ? Les KPIs SEO seront-ils impactés?
Référencement naturel ou payant : pourquoi combiner SEO
lire
Référencement

Référencement naturel ou payant : pourquoi combiner SEO & SEA ?

Les avantages du SEO   Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel permet d’améliorer le rang d’un site web par des résultats naturels et simples. Il se met en place sans publicité. Il est indispensable parce que les trois meilleurs résultats de recherche sur le moteur Google ont en moyenne 75 % des clics des internautes, ce qui est vraiment important. Ce référencement passe p...
10 tendances SEO pour ranker en 2021
lire
Référencement

10 tendances SEO pour ranker en 2021

Comment fonctionnera Google désormais ? La principale base de fonctionnement de Google en 2021 est la PR (PageRank). Il s’agit d’une unité de mesure que Google utilise pour apprécier la popularité d’une page. Et plus votre score PR est bon et plus votre site attirera du trafic. Pour calculer le score de votre site, Google analyse votre contenu et effectue une comparaison avec d’autres sites off...
La MàJ Google Page Experience est lancée : nos tips pour vous y préparer
lire
Référencement

La MàJ Google Page Experience est lancée : nos tips pour vous y préparer

Le lancement officiel de Google Page Experience Afin de rendre ces interfaces web plus conviviales, Google a mis à jour sa Page Experience. En effet, cette page est une procédure lui permettant d’explorer et d’analyser la manière dont les visiteurs surfent sur les sites internet. Cette étude l’aide ainsi à déterminer les faiblesses...
Écriture inclusive et SEO : quel impact sur le référencement ?
lire
Référencement

Écriture inclusive et SEO : quel impact sur le référencement ?

L’essentiel à savoir sur l’écriture inclusive L’écriture inclusive est un style de rédaction qui supprime tous les stéréotypes liés au genre. On le qualifie également d’écriture épicène, neutre, dégenrée, etc. concrètement, ce type d’écriture consiste à inclure autant la forme féminine que masculine au cœur des rédactions de textes. L’écriture inclusive s’appuie de ce fait sur plusieurs conven...
Jalis Agence Web vous parle de Local services et son badge de garantie google
lire
Référencement

Comment utiliser Local Services pour vous différencier de vos concurrents locaux ?

C’est quoi Local Services ?   Local Services est une plateforme de publicité locale que Google a commencé à tester aux États-Unis depuis 2017.    Sans faire trop de bruit, Local Services a officiellement été lancé en France fin septembre 2020. Il s’agit d’un outil de publicité payant qui aide les entreprises à obtenir plus de clients à proximité de leurs locaux.    À ce jour, 16 catégorie...
RankBrain, l'algorithme lié à Colibri
lire
Référencement

Google Rankbrain, c’est quoi ?

En créant son nouvel algorithme appelé Colibri, Google voulait avant tout satisfaire ses internautes lors de leurs recherches sur la toile. Plus encore, le leader s’était même engagé à ne leur fournir que du contenu original, de qualité et toujours plus utile, afin que les utilisateurs trouvent rapidement ce qu’ils recherchent. Conforté dans son idée de satisfaction, Google décide en 2015 de lan...
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Google Analytics ?
lire
Référencement

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Google Analytics ?

Un outil plus intelligent Avec les propriétés App+ Web intégrées à cette nouvelle version, les informations apparaîtront de façon automatique. Cette fonction vient à point nommé pour vous apporter une compréhension approfondie de vos clients à partir de toutes les plateformes et de tous les appareils. Vous serez désormais alerté de toutes les tendances recensées à partir du Machine Learning et ...
Les algorithmes Google
lire
Référencement

Ces petits algorithmes Google que personne ne connaît

Si l’arrivée de Google en 1998 a marqué les esprits, le moteur de recherche reste leader dans son domaine encore vingt ans après. Et pour cause, nombreux sont les algorithmes qui ont été lancés dans le but de le développer et de faire accroître sa puissance et son impact. Alors, bien sûr, Pingouin, Panda, RankBrain et compagnie sont les plus populaires, autant pour leur réussite que pour leurs r...
Google Colibri c'est quoi
lire
Référencement

Google Colibri, c’est quoi ?

Pour son quinzième anniversaire en septembre 2013, Google annonçait l’arrivée de son nouvel algorithme au véritable nom d’oiseau cette fois-ci : Colibri. Nommé ainsi pour imager des recherches précises et rapides, le leader des moteurs de recherches lance sur la toile l’algorithme jugé comme l’un des plus importants et des plus intelligents. Améliorer la pertinence des SERP Si Google souhaitai...
Google MUM : le nouvel algorithme de recherche du géant américain
lire
Référencement

Google MUM : le nouvel algorithme de recherche du géant américain

Qu’est-ce que MUM de Google ? MUM (MultiTask Unified Model ou Modèle Unifié Multitâches) est un nouvel algorithme annoncé le 18/05/21 par Google pendant l'événement Google I/O. Conçu sur la base de l’Intelligence artificielle (IA), il permet d’améliorer les intentions de recherche des utilisateurs Google....
Google Maps fait le plein de nouveautés
lire
Référencement

Google Maps fait le plein de nouveautés

Ces dernières devront globalement aider les gens à se repérer dans les espaces publics et permettre la préservation de l’environnement. Mais pour l’heure, certaines fonctions sont encore indisponibles en France.   Le nouveau guide : Live View Live View est une fonctionnalité basée sur la réalité augmentée et sur les clichés Street View. Elle facilite la localisation à l’intérieur des lieux pu...