Tous les ans, Google publie une liste sur les termes qui ont été les plus recherchés au cours de l’année qui touche à sa fin. Pour 2021, il a été question des top tendances qui ont connu un regain d’intérêt cette année. Dans ce court article, vous découvrirez le top 10 des tendances de recherches étranges qui sont revenues très souvent cette année en France.
Pour se retrouver dans les milliards de recherches à travers le monde, Google les regroupe par catégories.
Étrange, mais réel, il s’agit d’une recherche qui est très souvent revenue. Elle se place d’ailleurs juste après : « Comment obtenir le pass sanitaire ? ». C’est une requête qui a suscité de nombreuses possibilités de réponses des plus plausibles au plus farfelu.
À l’image de la question précédente, celle-ci est également revenue de nombreuses fois. Et toujours comme première question, les possibilités de réponses étaient assez nombreuses.
Dans le top définition, c’est ce mot qui arrive en tête et à juste titre d’ailleurs. Il fait référence au fait de survivre à une catastrophe d’ordre mondial ou local. De nombreux Français l’ont découvert durant cette crise sanitaire.
Cette question a connu un pic de demande entre janvier et février 2021. C’est en effet à cette période qu’un étrange phénomène s’est produit au sud de la France. Cette région a été couverte par un nuage de sable en provenance du Sahara.
Le sigle aux multiples définitions qui a rendu confus plus d’un lors de son utilisation en pleine crise de Covid 19. Il est le numéro 4 dans la catégorie des définitions. ERP veut dire Établissement Recevant du Public mais aussi Enterprise Resource Planning en anglais.
Un mot devenu très populaire cette année avec un pic en novembre et arrive en 5e place dans la catégorie définition. C’est un terme argotique et anglicisme qui veut vouloir dire « être éveillé face aux discriminations ».
Voici le top 1 des recherches dans la catégorie cuisine dont l’auteur se retrouve aussi en top 1 des recherches dans la catégorie célébrité. L’année dernière déjà en 2020, c’était la recette Cyril Lignac qui était le top 1 cuisine. Comme quoi certaines tendances ne changent pas trop.
Numéro 2 dans la catégorie cuisine, cette requête a connu un pic en avril. Il s’agit en réalité d’une plante sauvage assez rare qui était jusque-là méconnue. Les feuilles ont le goût de l’ail (évidemment) mais perdent cette saveur lors de la cuisson. La plante pousse généralement dans les sous-bois et les forêts à partir du mois de février.
Dans la catégorie des recettes, c’est la troisième recherche qui est le plus souvent revenue. Le mochi est en réalité un dessert qui tire son origine du Japon. C’est un repas fait avec du riz gluant et qui a été très recherché en France cette année.