My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Apprendre le référencement chez Jalis, le retour de nos stagiaires
RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Apprendre le référencement chez Jalis, le retour de nos stagiaires

La parole à nos stagiaires en rédaction web

11/10/2016

Ils étaient présents pour réaliser un stage en rédaction web durant l’été. Bastien et Wissam ont repris les chemins de leur école d’ingénieur en septembre. Mais Alimatou et Valentin ont encore quelques semaines voire mois à l’agence avant de reprendre les cahiers.
Nous leur avons demandé de nous parler de référencement, une notion qu’ils ne connaissaient que de nom en juin, mais qu’ils ont commencé à maîtriser à force d’apprentissage.

On leur laisse la parole !

 


Bastien Rouzé

 

Pendant le court laps de temps où j’ai travaillé pour Jalis, j’ai pu découvrir ce qu’était “l’envers du décor” concernant la création d’un site internet. Pour être plus précis, j’ai découvert le référencement naturel d’une page web et quelques outils en ligne très utiles. J’ai réalisé que bien respecter le référencement de sa page, personnelle ou professionnelle, donnait à ladite page une plus agréable approche visuelle, sans compter le gain énorme de fluidité dans la navigation. Je me suis mis à penser “Qu’est-ce que cherche un internaute sur ma page ? Il cherche des informations sur mon parcours pro, il cherche à avoir un aperçu rapide de ce que j’ai fait (liens vers les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé, les formations que j’ai suivi). Il faut travailler le fond et la forme de manière à amener directement l’utilisateur web à son objectif”.

 

 

Wissam Sassi

 

Ce stage à Jalis m'a grandement changé. Avant, je ne connaissais qu'une partie des services Google et je n'aimais pas vraiment Google (réputation médiocre avec la vie privée, etc.). Mais lorsqu'on m'a initié aux outils de métrique (Google Analytics), j'ai pu me rendre compte de l'importance de ces outils. Pour les personnes qui tiennent un site web, il est important de recueillir des informations sur les visiteurs (tranche d'âge, sites visités, etc.), pour savoir ce qu'il faut développer ou non. C'est une contribution pour que le site puisse proposer à terme un contenu intéressant.

Je tiens un site personnel et je n'ai eu presque aucune visite. Mon site n'était même pas indexé sur Google. Grâce à ce stage, je suis outillé pour faire un site qui gagnera en visibilité et qui mettra en avant toutes mes réalisations et mes projets ! Par exemple, tout ce que je faisais était mauvais : la longueur du texte, les ancres de liens, où et comment prendre les images (pour respecter les droits d'auteurs, etc). J’ai beaucoup appris.

 

 

Valentin Marmonier

 

Permettre à une entreprise d’être visible sur Internet, telle est la mission du référenceur. Tout juste arrivé dans l’agence web Jalis, j’ai dû apprendre les rouages du référencement. Sortant tout juste d’un cursus en communication uniquement, j’ai eu la chance d’être formé par l’équipe “Ref” sur les outils et différentes techniques nécessaires pour faire vivre une entité (physique ou morale) sur le net. Ce stage m’a permis de faire avancer mon projet de suite d’étude. Titulaire d’une licence en communication, je pense aujourd’hui me tourner vers le digital pour poursuivre mes études.

 

 

Alimatou Youm

 

En stage chez Jalis depuis peu, j’ai pu apprendre quelques techniques de rédaction web qui m’ont permis de voir le référencement naturel sous un autre angle. Je me suis rendue compte qu’il ne fallait pas juste écrire pour écrire. La rédaction web doit être précise et orientée vers le client par le choix de mots clés et de termes de localisation. J’ai également eu l’occasion de remplir quelques sites en termes de contenu et de visuel, ce qui m’a permis d’avoir une vue globale sur la conception d’un site internet.

 

 

Chez Jalis, il n'y a pas que les étudiants qui peuvent être formés. Le centre de formation Jalis Académie propose à ses clients de venir apprendre les techniques de rédaction web à Marseille, Bordeaux, Lyon et prochainement en e-learning. L'objectif est ensuite de mettre en application sur le site internet de l'entreprise et gagner en parts de marché sur Google.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise