My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Big Secret Santa : la bonne idée pour améliorer la cohésion d'équipe !
RETOUR
Crush - On a testé pour vous

Big Secret Santa : la bonne idée pour améliorer la cohésion d'équipe !

Activité de groupe team building

09/01/2018

Vous avez peut-être déjà entendu parler du jeu Secret Santa ? Habituellement, la règle est la suivante : tirer au sort le nom d’un collègue de travail ou bien celui d’un ami, afin de lui offrir un cadeau. 
Cette année, l’agence web Jalis en a testé une nouvelle version, un peu plus recherchée, celle du Big Secret Santa !

Vous n’avez pas la possibilité d’allouer un budget démentiel à vos événements et activités en interne mais souhaitez tout de même créer davantage de cohésion au sein de vos équipes et susciter un bon esprit avant les fêtes ? Optez pour le jeu du Big Secret Santa peut s'avérer une bonne solution.

Le concept est simple : chaque joueur devient le Père Noël d’un lutin, le temps de quelques jours, et le couvre de petits cadeaux et/ou petites attentions. Le but demeurant bien sûr de ne pas se faire démasquer.

 

Déroulement du Big Secret Santa


Voici quelques idées pour vous inspirer : le home-made (DIY, recettes, etc.), décorer son bureau, élaborer des devinettes, offrir de petits objets lifestyle (mug, bougie, bonnet, chocolats,...), etc.

Pour le bon déroulement de ce jeu, il vous faudra suivre différentes étapes :

- En premier lieu, déterminez une date de lancement ainsi qu’une date de fin proche des vacances de Noël. Le jeu est ainsi limité dans le temps.

- En second lieu, organisez une grande pioche où chacun des salariés de l’entreprise pourra tirer au sort le nom d’un collègue.

- N’oubliez-pas, bien sûr, de fixer un budget par personne, de préférence pas trop élevé, afin que tout le monde soit en mesure de participer.
Chez Jalis, nous avons choisi de ne pas dépasser la somme de 10-15€ pour notre première édition.

 

Convivialité, cohésion et efficacité

Vous êtes parés ! Vous n’avez plus qu’à lancer le jeu et laisser votre imagination et celle de tous les participants faire le reste. Attention, vous risquez d’être surpris par la créativité de chacun !
Chez Jalis, l’expérience a été une franche réussite. Bonne humeur, ambiance joviale, surprise et rires ont jalonnés les dix jours de jeu et en ont ponctué la fin, lors de notre dîner de Noël annuel, moment prévu de la révélation.

Cela est prouvé désormais et n’est plus une surprise pour personne : une équipe soudée, motivée, et qui se sent bien dans son entreprise, se voit plus performante. Preuve en est le nombre d’activités, dites team building, qui fleurissent un peu partout depuis quelques années maintenant. Alors n’hésitez pas à organiser ce Big Secret Santa l’an prochain !
Il renforcera sans aucun doute les liens entre les membres de votre société. Et si vous ne pouvez pas attendre, tant cette idée vous a plu, pourquoi ne pas en imaginer une variante à l’occasion de Pâques ? Une chasse aux oeufs améliorée par exemple...

 

 


Article rédigé par Mathilde De Verdun

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise