My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Ces nouveaux objets high-tech pour les Geeks
RETOUR
News - Tech

Ces nouveaux objets high-tech pour les Geeks

Dernières tendances

20/06/2016

Aujourd’hui, le statut de geek devient une véritable tendance dans la société. Anciennement reconnus comme des sociopathes au look vieillot, ces passionnés des objets high-tech sont maintenant les nouvelles références en matière d'innovation. Et pour suivre le train de la technologie, il faut s'immerger dans leur monde. Quels sont en ce moment les gadgets incontournables des geeks ?

 

Le fameux Hoverboard

 

Ce n'est plus un secret pour personne, l'hoverboard était au début un objet de fiction dans l'œuvre cinématographie intitulée « Retour vers le futur 2 ». Aujourd’hui, il peut devenir un moyen de transport du quotidien. Pour faire simple, il s'agit d'un skateboard « intelligent », autrement dit, automatisé. En fait, cette technologie est équipée d'un moteur électrique et fonctionne à l'aide d'une batterie.

 

L'hoverboard se décline en plusieurs design et deux modèles différents : à une ou deux roues. Sur wegoboard.com, vous pouvez choisir parmi toute une gamme d'hoverboards. Certains d'entre eux sont dotés de la technologie bluetooth, d'un éclairage led, etc. Simple à piloter, l'hoverboard est équipé d'un gyroscope qui permet à l'usager de garder facilement l'équilibre. Par ailleurs, l'autonomie de cet appareil est comprise en moyenne entre 15 km et 20 km.

 

Quant à sa charge maximale, elle peut aller jusqu'à 120 kg pour certains modèles. Mais en général, l'hoverboard peut supporter une charge de 100 kg. La vitesse maximale de ce gadget peut parfois atteindre 18 km/h. Tout cela montre que ce smartboard constitue une bonne alternative à un scooter. De plus, il est économique et respectueux de l'environnement.

 

 

Les gadgets portables

 

Actuellement, le quotidien des geeks est envahi par les objets connectés. De nos jours, de nombreux accessoires intelligents permettent une utilisation à distance ou la diffusion rapide des informations. Parmi les plus courants, nous pouvons énoncer les bracelets, les chaussures, les lentilles, etc. Ces petits objets connectés sont utilisés pour de nombreuses finalités (ex : sécurité, facilité d'accès à l'information, etc.).

 

Mais dernièrement, c'est surtout dans le domaine médical que ces objets « wearable » connaissent le plus de succès. La preuve, de nombreux patients portent aujourd’hui ces objets intelligents pour faciliter l'évaluation de leur pression artérielle ou leur rythme respiratoire. En ce moment, la passion des geeks sauve des vies.

 

 

Les drones de course

 

Suite à une récente baisse des prix, ce type d'appareil devient l'un des gadgets les plus convoités des geeks et des adeptes de pilotage. Si auparavant, son usage était réservé à des fins professionnelles, aujourd’hui, les choses ont évolué. De nombreux modèles de drones de loisirs sont déjà présentés dans les rayons des supermarchés. Pour rappel, le drone racer est un robot télécommandé destiné à la course. Il est équipé d'une caméra FPV qui permet la diffusion d'une image vidéo sur des lunettes FPV ou sur un écran. Durant la compétition, grâce au retour vidéo, le pilote conduit le drone sans se déplacer tout en suivant un parcours défini présentant des obstacles naturels comme les arbres, les branches, etc. Ce joujou des geeks fait même l'objet de plusieurs compétitions reconnues dans le monde entier.

 

 

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise