My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Comment bien rédiger ses liens utiles ?
RETOUR
Leader ship - Fiches techniques

Comment bien rédiger ses liens utiles ?

Conseils

15/09/2015

Si vous êtes client Jalis, vous n'avez pas pu passer à côté des liens utiles (ou adresses utiles). Ils font partie des basiques que l'on trouve inévitablement sur un commercial digital Jalis.

Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'ils ont un énorme potentiel pour booster votre référencement et élargir votre réseau. Malheureusement, c'est un levier qui est souvent négligé, peut-être faute de compréhension. C'est pourquoi MyJalis vous offre un petit topo sur l'utilité et l'utilisation de ces fameux liens utiles.

Il y a plusieurs manières d'utiliser les liens utiles et toutes ont leur avantage :

 

 

1 - Pour se référencer sur des activités complémentaires ou proches

 

Ce n'est pas parce que vous créez des liens utiles pour vos partenaires, fournisseurs ou pour des entreprises voisines que cela ne vous apportera pas de clients. Quelques exemples de l'inverse.

Une cliente dans la garde d'enfants a vu son activité se déployer en intégrant les différentes crèches de sa ville dans ses liens utiles. Résultat : les parents tombaient directement sur son site internet, les crèches n'en ayant pas. Aimablement, elle leur donnait les coordonnées de la crèche en question tout en présentant sa propre activité. Comme les crèches sont souvent pleines, les parents la rappelaient finalement !

 

Autre exemple avec Easy Spaces qui a mis l'ensemble de ses partenaires (photographes, agences de mannequinat etc.). En tombant sur son site internet, les professionnels ne peuvent s'empêcher de se projeter dans ces lieux de prestige pour tournage ou shooting. Et hop un contact !

 

 

2 - Pour travailler son netlinking grâce aux échanges de liens

 

Comme vous le savez certainement, le netlinking est un bon coup de pouce pour travailler son positionnement sur des expressions clés données. Mais il ne faut pas s'inscrire sur tous les annuaires venus au risque de se faire pénaliser par Google (certains annuaires sont en effet de très mauvaise qualité et sont à éviter fortement). En demandant un lien vers votre site sur un autre commercial digital Jalis, vous n'aurez pas à craindre de vous faire pénaliser. L'idéal est de faire le lien sur une ancre optimisée. Proposez à d'autres clients Jalis de mettre en retour un lien vers le site.

 

 

3 - Pour développer votre carnet d'adresses

 

Encore plus loin, si vous travaillez correctement votre rubrique Liens Utiles, celle-ci va prendre de l'ampleur et sera l'objet de toutes les convoitises. Peut-être que vous l'aurez suffisamment déployée pour être le noyau central de tous vos partenaires et donc obtenir de nouveaux partenariats et ainsi contrats.

 

 

Quelques exemples de liens utiles bien rédigés

 

- Pelectra
- Easy Spaces
- Issima
- Les Finitions de Provence

 

 

Vous avez des doutes quant à la rédaction de vos liens utiles ? N'hésitez pas à nous contacter ou encore mieux à demander une formation rédaction web chez Jalis Académie.
Ne négligez pas les liens utiles sur votre site, ils peuvent vous permettre d'obtenir de beaux résultats comme en témoigne l'exemple concret des liens utiles d'Easy Spaces à découvrir en success story sur Jalis.fr.

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise